Please wait!

ARAC

  ADAPTATION & RÉSILIENCE 

=    ANTICIPATION   CIT⨂YENNE

pour faire face au dérèglement climatique, l’effondrement systémique, la perte de la biodiversité et l’extinction de l’humanité.

Ce collectif a pour objectifs :

Créer des Groupes de Parole et d’information
Créer une Communauté d’Entraide, de Soutien et de Partage
Développer des Expériences Individuelles ou collectives
Entretenir des Liens avec d’autres Collectifs de Réseaux Éco-Citoyens.
Réunir et Fédérer Ensemble les Citoyens qui Souhaitent Devenir Acteur...

L'ARAC est c'est un ensemble de citoyen ...

· un ensemble de citoyens, non constituée d’experts, sans formation particulière, que ce soit en matière de climatologie, d’énergie, d’agrobiologie… Inquiets de la tournure que prennent les choses en ce qui concerne le climat, l’épuisement de nos ressources et le risque d’un effondrement systémique partiel, voire global.

· un ensemble de citoyens qui au travers de lectures communes, recherches personnelles, participation à des conférences…etc. comprennent ou veulent comprendre les rapports entre l’énergie et le climat et entre l’énergie et l’économie, et font le choix de se fédérer autour de ces questions, de partager l’information et de « créer » de nouveaux modes de vie alternatifs, anticipatifs pour faire face au réchauffement climatique, un effondrement de la civilisation industrielle, l’extinction de la biodiversité, de l’humanité.

· un ensemble de citoyens qui ont envie de créer une communauté pour éviter l’isolement généré par ces questions.

· un ensemble de citoyens qui souhaitent « vivre mieux » en adoptant un mode de consommation plus sain.

· un ensemble de citoyens qui souhaitent « Anticiper l’avenir » en rentrant dans une résilience directe et concrète : Low Tech, création d’éco-lieux (permaculture), expérimentations et créations individuelles ou collectives autour de l’énergie « humaine » et/ou de l’énergie « naturelle et gratuite » comme le soleil, le vent, l’eau…

· un ensemble de citoyens qui veulent mettre en relations toutes les formes d’intelligences et de disciplines, afin de diversifier nos connaissances pour construire dès à présent notre avenir.

· un ensemble de citoyens qui font le choix de faire confiance en la science et dans l’impossibilité de croître dans un monde contraint et fini.

· un ensemble de citoyens qui veulent mettre en corrélation tous ces items en mettant au cœur de sa vocation l’humain, la nature, les animaux, la biodiversité, la solidarité, le partage, l’entraide, la réinsertion sociale, l’éducation…

Contact person(s)
luxool Caro
Creation date
6 months ago
Group type
This group is public and open to members

Latest discussions

Je suggère un ajustement pour l'objet d'Arac plus complet : "Lutter contre le dérèglement climatique, anticiper l'effondrement de la civilisation thermo-industrielle, lutter contre l'effondrement d...
Started by Caro in ARAC 6 months ago
Faire fédération avec l'ARAC permettrais de proposer aux corps des associations qui œuvrent déjà pour l'Adaptation  et  la Résilience   face à l'effondrement de rejoindre un réseaux qui se structur...
Started by luxool in ARAC 6 months ago
Facebook c'est bien mais c'est un peu limité f:2994
Started by luxool in ARAC 6 months ago

Latest files

2020-01-13 18:28:24
https://arac.flarum.cloud
2020-01-13 11:02:30
120.33KB
Made with Agorakit (1.6) - Embed this page