Please wait!

CréGULL

À propos d’Agorakit comme outil de gestion de notre communauté

Started by terhemis in CréGULL 3 months ago

Bonjour,

Je recherche toujours le, ou plus probablement les, bons outils permettant au groupe de collaborer et de communiquer, à la fois auprès du public et entre nous (et mieux que par courriels donc),
J’ai plein de pistes, toujours dans le cadre du logiciel libre,
Mais les recherches ne suffisent pas, à un moment, il faut essayer.

Une des propositions à disposition s’appelle Agorakit. Le fait de pouvoir interagir avec le développeur principal, que celui-ci soit un francophone, et que son projet soit à la fois bien avancé et en quête de contributeurs a joué. Mais c’est surtout le fait que l’interface soit épurée, très claire, et qu’elle me semble aisément accessible pour tout public, y compris débutant, qui m’a initialement motivé. J’y ai donc mis en place notre groupe, et publié le compte rendu de notre première réunion en tant que premier fil de discussion.

L’outil permet en effet de discuter un peu comme sur un forum mais en plus simple et plus clair me semble-t-il, de tenir un calendrier et de s’inscrire aux événements proposés, ainsi que de partager des fichiers (type documents pdf, logos, prospectus ou autres images…).
Il y a aussi une carte permettant de situer les événements, et les membres qui le veulent bien.

C’est un genre de gestionnaire très léger de communauté et de projet.

Je ne sais pas si ça correspondra à nos besoins qui sont encore assez flous, mais c’est là, fonctionnel, libre, gratuit, et l’on peut supprimer facilement son compte donc ça n’engage à rien.

L’idée principale de mon point de vue serait de nous sortir du courriel que seuls nous pouvons lire, et de migrer nos discussions vers un outil et un endroit qui les rendrait accessibles aux arrivants ultérieurs pour qu’ils puissent plus facilement comprendre d’où nous venons et où nous allons.

Je vous invite donc à consulter ce qui a été mis en place, à vous y insérer si vous le voulez bien en y créant un compte utilisateur, en rebondissant sur le premier compte rendu, en proposant vos idées et discussions, ou même en y répondant directement à ce message plutôt que par courriel…
C’est un outil pour le collectif, et pour peu que l’on s’en serve, il pourrait nous rendre bien des services.
Vous constaterez à l’usage que tout s’appréhende naturellement et rapidement, mais bien sûr, l’on s’aidera au besoin.

À très vite,
T.

Made with Agorakit (1.3) - Embed this page