Please wait!

Association citoyenne La Voix de Nos Territoires

Pour avoir accès à tous les onglets, cliquez sur l'onglet "Rejoindre"


Présentation de La voix de nos territoires

L’association citoyenne et collégiale « La Voix de nos Territoires » est née suite au conflit qui a opposé les citoyens et les élus de la Communauté de communes du Grand Langres au sujet de l’apport volontaire des ordures ménagères en 2018. Face au mépris assumé de la part des élus, des citoyens ont décidé qu’il était plus que nécessaire de trouver un moyen de mettre fin aux agissements unilatéraux de ceux qui se réclament de la démocratie.

Cette association a pour finalité de permettre aux citoyens de se réapproprier leur pouvoir d’agir individuel et collectif. Parce que nous ne sommes pas condamnés à subir sans réagir.

L'association propose des outils pour encourager les initiatives citoyennes favorisant la démocratie participative dans toute la Haute-Marne : Information, formation, suscitation, pratiques pour le Vivre ensemble, développement durable, mobilité, gestion communale participative... une liste non exhaustive des domaines à travailler au sein de l’association.

Son fonctionnement collégial est fondé sur le partage des savoirs. Chaque adhérent peut proposer et/ou rejoindre des groupes de travail selon ses compétences et ses centres d’intérêt, il n’est pas obligé de participer à tout tout le temps.

Cette association n’a pas pour vocation de se limiter à des discussions mais au contraire de créer des moyens d’action. Elle peut également accompagner des actions d’autres associations ou de collectifs qui sont dans l’esprit de la Charte de la Voix de nos Territoires. La machine est créée à vous de la faire fonctionner à plein régime.

9 1 15 collectif collaboratif Démocratie ECOLOGIE Education populaire actions citoyennes #échanges #solidarité #citoyen #RéflexionCollective

Latest files

Made with Agorakit (1.3) - Embed this page