Je vais travailler à l'amélioration de l'agenda. L'idée est de permettre aux utilisateurs de voir les disponibilités des autres y compris dans les autres groupes (et ce même si l'utilisateur en question ne fait pas partie du groupe).
Dans l'agenda, une option permettra d'afficher les disponibilités de chacun.e. Si on l'active, dans l'agenda les événements hors du groupe seront en gris clair avec une mention du type “Jean Dupont et Françoise Bidule sont occupés dans le groupe machin”.
L'idée est de pouvoir plus facilement planifier une réunion ou action et d'avoir déjà une idée des disponibilités des autres groupes, tout en gardant la confidentialité des groupes (on sait que tel groupe fait quelque chose à tel moment mais on ne sais pas quoi)
Avez-vous des remarques ou demandes en ce sens?
Exactement, à l'époque j'avais résumé ces besoins dans une discussion précédente.
Pour planifier les réunions, il faudrait que le modérateur qui insert une réunion dans le planning puisse avoir une vue synthétique de l'occupation des membres ou d'une sélection de membres de son groupe, et pas seulement le contenu de l'agenda du groupe.
Idéalement il faudrait pouvoir superposer les agendas des groupes auxquels les membres participent déjà.
Le gros plus serait de pouvoir planifier une réunion en retirant certains participants de la vue globale (chez nous, le maire ou l'administrateur du site sont membres de presque tous les groupes)
Je pensais changer la description des événements des autres groupes pour afficher “X, Y, et Z participent à un événement dans le groupe ABC” comme cela on voit qui est occupé mais sans avoir plus de détails (sauf si l'utilisateur actif est lui-même membre du groupe concerné). Je pense qu'avec cela c'est suffisant pour planifier facilement une réunion et garder de la souplesse.
Je suppose qu'on peut/doit juste ignorer les événements figurant dans les groupes secrets. sinon ça va devenir compliqué à gérer :) - c'est déjà trahir le secret que de révéler que X et/ou Y sont occupés dans un groupe secret !!
oui effectivement cela ne mentionnera pas les groupes secrets :-)
si d'autres personnes ont des retours sur cette fonctionnalité n'hésitez pas
En mode “LISTE” (très pratique !), une petite icône qui permettrait de visualiser d'un coup d'œil nos réponses pour chaque évènement serait très pratique :
Qu'en pensez-vous ?
exemple (un peu moche)
je vais voir comment gérer cela. Par exemple afficher aussi les 5 premiers participants sous forme de cercle avatar + un petit menu déroulant "je participe / je ne participe pas" qui permettrait de voir son statut et de le changer.
@hubbubhum-1 j'ai ajouté un menu déroulant permettant de dire si on participe ou pas à un événement. Ca fonctionne déjà pas mal sauf sur la page d'accueil où c'est moche, mais çà je règlerai après.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
il y a un bug sur notre page agenda : je ne peux donc pas voir ce menu.
je règle ça de suite!
Merci de l'avoir signalé
Bon le problème est réglé mais il semblerait qu'avec bpc de participants ce n'est pas très beau. Je limite le nombre?
Ça marche plutôt très bien ! Je vote pour !
merci beaucoup
Je n'ai pas trouvé comment choisir la couleur d'un événement. Si c'est parce que ce n'est pas possible, ce serait vraiment une bonne idée de personnalisation à ajouter. Ça permettrais de pouvoir différencier en un seul coup d'œil différents types d'événements. : ^) Ou bien leur degré d'importance. Ou qui organise. Bref, les utilisations d'un code couleur peuvent être multiples. ^^
En fait chaque groupe a une couleur qui est affichée dans l'agenda. Je n'avais pas pensé à cela mais si d'autres veulent ça, je peux y songer.
Ou pour le dire autrement : vous pouvez changer la couleur d'un événement en créant plusieurs groupes et donc plusieurs agenda. Dans la vue d'ensemble, les agenda sont superposés et ont chacun une couleur.
Perso ça me serait utile au point ou je risque carrément de chercher un calendrier partagé ailleurs si je ne peux pas changer la couleur en fait. X) C'est pas pour mettre la pression on pourra juste vraiment pas si retrouver si on a pas chacun sa couleur à minima.
Pour en dire un chouilla plus, je ne m'en sert pas pour organiser une équipe mais pour y voir plus clair avec mon mec sur nos emplois du temps respectifs et éviter d'oublier les trucs que chacun a de prévu. Du coup l'idéal ce serait qu'en un coup d'œil on puisse comprendre qui est occupé par un événement tel jour (heures de taf, rendez-vous médical, ...) grâce à la couleur. Et éventuellement avoir une troisième couleur pour les trucs en commun. : ^)
Vous pouvez simplement créer deux groupes, un pour vous et un pour monsieur :-) Ensuite dans la vue d'ensemble vous voyez les deux agenda fusionnés
Ah effectivement. Ça fait un peu étrange de créer deux groupes de une personne, mais en soit ça fonctionne. Après ça reste utile je pense d'ajouter cette possibilité de personnaliser les couleurs. Si je veux une troisième couleur pour les trucs en communs avec ce système, il faut qu'un troisième groupe soit créé ! Et si je veux un système de couleur pour distinguer le taf, les rendez-vous médicaux, les matchs de foot à la télé (forza Milan), etc., il faut que je crée autant de groupes.
Je vais implanter cette fonctionnalité un jour je pense, mais comme il y a 1000 autres autres trucs à régler avant, je préfère proposer une solution qui marche dès maintenant :-)
C'est pas déconnant. ^^
et si cela est possible, pouvoir faire une récurrence dans l'événement (ex une réunion ts les 2eme jeudi du mois...) pour éviter de devoir toujours réécire tout ^^ merci
Bonjour,
En mode "liste", il y a 2 boutons redondants "Ajouter un évènement à l'agenda" l'un au-dessus de l'autre.
Bonne journée
Je ne vois pas où ? Sur ce serveur?
Non Pas sur ce groupe effectivement, mais sur mes deux autres groupes oui :
Ah ça c'est très étrange. Bon je vais regarder ça, merci!
@hubbubhum-1 voilà c'est réglé :-) je ferme cette discussion pour ne pas la surcharger, des news bientôt pour le reste