Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR)

Gestion des listes utilisateurs

Started by Philippe in Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR) 3 weeks ago

J'aimerais me passer du système de table pour les listes d'utilisateurs (membres des groupes) qui ne marche pas très bien sur petit écran.

Quelle fonctionnalités sont utiles pour votre usage? Je pensais à ceci :

  • afficher la liste des utilisateurs avec pagination si > 20
  • recherche simple par mot clé, cherche dans tous les champs publics des utilisateurs
  • bouton pour modifier un abonnement (fréquence, type d'abonnement)
  • export en xls pour les admins de groupe
3 weeks ago
  • Afficher la listes des utilisateurs oui, certaines informations comme le délais de notification ou la date d'inscription pourraient passer en info bulles. 
  • l'intégration d'un datatable avec filtrage et pagination serait un plus. 
  • masquer les adresses mails pour les non super admin pour des raisons RGPD, les admins de groupes ne devraient pas avoir accès aux adresses des membres. 
  • export xls devrait être réservé aux admins, pour moi c'est peu utile pour la même raison que précédemment. 
  • la modification des abonnements devrait être également réservé aux super admin
  • mettre en évidence les candidats en attente de validation
  • le pseudo devrait passer sous l'avatar. 

 

3 weeks ago

Peut être ajouter 

  • nombre de messages postés
  • nombre d'events proposés
  • nombre de fichiers postés

qui n'a rien a voir permettre un bouton tout marquer comme lu dans les discussions. 

3 weeks ago

Très bonnes idées, je prends!

Pour l'accès aux adresses mail, je suis partagé car pour de nombreux groupes c'est bien pratique, pour par exemple contacter rapidement tous les membres du groupe par mail. 

D'autres retours ?

 

bouton tout marquer comme lu : compliqué car ça va remplir la DB (le système fonctionne dans l'autre sens)

3 weeks ago

Très bonnes idées, je joins la capture d'écran pour faire des recherches (dans les billets chez dotclear) que j'ai toujours trouvé très pratique.

 

3 weeks ago

En effet c'est hyper complet. Ce que j'aimerais faire, c'est proposer uniquement les filtres utiles pour les utilisateurs en fonction du type de contenu. Pour les listes des utilisateurs il n'y a pas trop de critères encore il me semble, l'interface sera assez épurée.

Parceque mon autre objectif est d'améliorer l'interface sur mobile, ce qui n'est pas une mince affaire:-)

3 weeks ago

Je vais aussi ajouter une option qui cache les mails pour les admins de groupe. Ce sera optionel.

3 weeks ago

Je pense qu'il serait utile de rajouter un écran d'historique des modifications (abonnements, désabonnement, candidat, invité, blacklisté)

j'ai remarqué qu'un utilisateur blacklisté n'avait qu'a faire une demande pour redevenir candidat et on n'a pas d'indice pour savoir qu'il était indésirable avant.

un peu hors sujet : Il pourrait être utile aussi de permettre au candidat de rajouter quelques lignes pour motiver/justifier sa candidature, ainsi qu'un texte pour l'administrateur du groupe pour rappeler les règles qui régissent l'adhésion à son groupe.

3 weeks ago

Excellentes remarques, je dois retravailler la partie abonnements. Par exemple il y a des changements de statuts qui devraient être interdits (par ex. blacklisté vers candidat, effectivement).

Je vais aussi ajouter une petite explication des différents statuts avec bouton radio pour sélectionner le statut en tant qu'admin de groupe.

Texte de motivation, super aussi et facile à ajouter.

3 weeks ago

[pour mémoire et suivi] Tout est traduit en un peu plus technique ici : https://github.com/agorakit/agorakit/issues/340

1 week ago

Bonjour, il serait pratique pour l'admin de pouvoir supprimer de la liste des participants les statuts “supprimé” :). En effet, suite à une liste d'invitations dont la moitié des mails n'étaient pas à jour, j'ai relancé des invitations avec les bons mais me retrouve avec 2 pages de statuts que j'ai passé en “supprimé”… Ou alors carrément un bouton supprimer. 

1 week ago

Merci pour le feedback

Oui bonne idée. Je crois que je vais mettre une vue par défaut qui n'affiche que les membres & candidats, avec un petit menu pour afficher le reste. Un truc dans le genre : par défaut ce qui est utile tous les jours + option spéciale pour les cas spéciaux.

Théoriquement cela dit, les “adhésions” effacées sont effacées réellement après 30 jours.

Comme tout le reste du contenu, il y a un “undo” possible sur 30 jours, après ça part définitivement.