Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR)

Questions sur les agendas et les discussions

Started by Alain GROSS in Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR) 2 weeks ago

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer votre outil pour l'utilisation pour une collectivité et j'ai besoin de quelques éclaircissements sur des fonctions qui me sembleraient utiles.

 

Pour commencer, félicitation pour votre outil qui est très séduisant et prometteur.

Voilà la façon dont on compte utiliser le produit:

- on va créer des groupes fermés pour chaque commission avec les membres comme participants.

- l'agenda des groupes fermé contiendra les dates de réunion des commissions et les évennements internes

- chaque membre participera a un ou plusieurs groupes.

 

une fonction très utile pour nous est que chaque membre a accès a une version consolidée des agendas des groupes dont il est membre.

Pour planifier les réunions, il faudrait que le modérateur qui insere une réunion dans le planing puisse avoir une vue synthétique de l'occupation des membres ou d'une selection de membres de son groupe, et pas seulement le contenu de l'agenda du groupe.

Idéallement il faudrait pouvoir superposer les agendas des groupes auquels les membres participent déjà.

Idéallement encore, il faudrait aussi pouvoir réserver des ressources communes aux groupes comme des salles de réunion ou des équipements.

De manière complémentaire, il nous manquerait un outil de vote ou consultation de type framadate intégré au forum et à l'agenda.

- Ensuite on souhaite créer des groupes ouverts pour communiquer avec le public intéressé par le sujet du groupe. Chacun pourra demander à recevoir les publications sur son mail à sa convenance.

 

Pourrait-on modérer les messages laissés par par les utilisateurs non privilégiés des groupes publiques ? actuellement, l'option "can create discussion" ne permet pas assez de controle pour un groupe publique où les messages sont immédiatement publiés et les nouvelles discussions peuvent être créées par tout le monde. On aurait (peut-etre) besoin d'un espace de modération pour autoriser les publications publiques selon les abus qu'on peut rencontrer dans ce type de cas.

 

Dans le cadre d'un logiciel open source, on peut volontier débloquer un budget pour faire développer certaines fonctions, mais j'ai besoin de connaitre l'avis des développeurs sur la faisabilité.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

1 week ago

Bonjour,

“Idéalement il faudrait pouvoir superposer les agendas des groupes auxquels les membres participent déjà.”

Un admin ou quelqu'un qui est membre de tous les groupes peux déjà faire cela, il va voir l'agenda consolidé dans la “vue d'ensemble”

“Idéalement encore, il faudrait aussi pouvoir réserver des ressources communes aux groupes comme des salles de réunion ou des équipements.”

Vous pourriez peut être créer des groupes en plus pour cela (un groupe par ressource?). Mais je ne sais pas si cela répondrait à votre usage.

“De manière complémentaire, il nous manquerait un outil de vote ou consultation de type framadate intégré au forum et à l'agenda.”

Pour l'instant cette fonction n'existe pas dans agorakit. Vous pouvez toujours créer un framadate et le mettre en lien dans une discussion… (pas parfait mais facile à mettre en place)

Concernant la modération, je suis très fervent d'une modération a posteriori (on publie d'office et on enlève en cas de problème). Cela n'a jamais posé de problème sur les espaces que je gère. Cela vaut la peine de tester je pense :-)

1 week ago

Merci pour les réponse. 
Pour l'agenda, la version globale contiendra l'agenda de tous les groupes, y compris ceux auxquels aucun membre du groupe concerné ne participe. Je ne sais pas si c'est très clair.. 

Pour la modération, je rejoins votre avis mais dans ce type de projet je comprends la position de ceux qui pensent que la modération à postériori ne peut pas s'envisager pour tous les groupes.

Alain.