Please wait!
No network!

Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR)

Même traitement pour Invidious que pour Youtube ?

Started by terhemis in Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR) 3 months ago

Bonjour,

Serait-il compliqué pour toi d’accorder le même type de traitement aux liens invidious qu’aux liens Youtube, à savoir la présentation de la vidéo dans la publication ?

Invidious est une passerelle libre vers Youtube, autohébergeable sous forme d’instances. Elle est plus légère et réactive que le site de Google et permet d’éviter le profilage. J’en parlais (détails, avantages, liens…) dans cet article : https://ecritureetpublication.wordpress.com/2019/04/01/court-circuiter-youtube-en-attendant-que-peertube-murisse/ (Je n’utilise plus l’extension Invidiate parce que la consultation des vidéos est régulièrement rendue extrêmement lente, sans doute parce que invidio.us sature…).

J’utilise actuellement et autant que possible deux instances : https://invidio.us/ donc, et https://invidious.fdn.fr/ du FAI associatif français FDN, quoique cette dernière ne permette pour le moment pas d’accéder aux pages des chaînes…
Et je découvre à l’occasion de la rédaction de cette demande l’instance https://yewtu.be/, apparemment française.

J’ai tenté d’insérer ici dans une discussion l’iframe proposé par invidious pour partager la vidéo, mais il n’est apparemment pas pris en compte. Il apparaît subrepticement lorsque je demande à modifier la publication, mais n’est ensuite plus accessible…

La prise en compte des liens invidious permettait d’éviter la tracking depuis les pages Agorakit…

Même chose pour les liens Peertube d’ailleurs…

Ce sont probablement des besoins « de niche » qui n’auront pas ta priorité, mais je suis curieux de savoir ce que tu penses de cette intégration…

Merci à toi

---

https://invidio.us/watch?v=zvSTz0I2zeg

https://peertube.datagueule.tv/videos/watch/b69424ee-33c8-4f7e-a47c-5c33d9c30b71

\< i f r a m e id='ivplayer' width='640' height='360' src='https://invidio.us/embed/zvSTz0I2zeg' style='border:none;'>\< / i f r a m e >

3 months ago

Cela dépend de la librairie qui s'occupe de l'embed, je suppose qu'il y a moyen de leur proposer des services additionels, mais il faut coder cela.

Pour tout dire c'est sans doute extrêmement peu utilisé, donc qui va s'y coller ? Moi je dois maintenir les priorités (par exemple améliorer l'agenda) donc ça ne sera pas moi :-)

Made with Agorakit (1.6) - Embed this page