dysfonctionnement de la redistribution de mails aux participants
Bonjour,
2 mails envoyés à l'adresse du groupe la-voyageuse n'ont pas été redistribués à tous les participants.
Est-ce qu'il y aurait un dysfonctionnement du serveur ?
Merci
Bonjour,
2 mails envoyés à l'adresse du groupe la-voyageuse n'ont pas été redistribués à tous les participants.
Est-ce qu'il y aurait un dysfonctionnement du serveur ?
Merci
Cela ne semble pas concerner un hébergeur d'emails en particulier. Certains de membres avec des adresses gmail, par exemple, ont reçu et d'autres pas. Est-ce que cela pourrait être lié à la mise à jour du 4 annoncée ici ?
Normalement non mais je vais essayer de comprendre ce qui se passe
Et vous êtes sûr que ce n'est pas leur intervalle de notification qui est plus long?
Oui, j'en suis sûr. Il y a des cas de non-distribution des mails. Le renforcement progressif t des protocoles de sécurité, DKIM, DMARC, y est peut-être pour quelque-chose .
Certainement, d'ailleurs je dois vérifier que nous sommes à jour la dessus ! Si quelqu'un à de l'expérience la dedans, je suis preneur 🙂
En fait c'est surtout le problème du serveur SMTP (c'est un métier à part entière). Ce que nous devons faire en tant qu'admins du service, c'est bien choisir ce serveur SMTP : a-t-on l'obligation d'utiliser celui de l'hébergeur ?