Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR)

erreur 403

Archived
Started by terhemis in Agorakit : Développeurs et utilisateurs (EN/FR) 1 year ago

Bonjour,

Lorsque un visiteur (non inscrit) se trouve sur la page principale de notre groupe, fonctionnelle, et qu’il clique sur l’un des onglets suivants : Discussions, Agenda ou Fichiers, c’est une page d’erreur 403 qui apparaît.

Notre groupe est pourtant public,
Mais dans tous les cas, ce devrait être une page de login qui apparaît, comme c’est le cas lorsque le visiteur clique sur l’onglet participants, plutôt qu’une erreur, non ?

1 year ago
ah oui bon idée je vais ajouter ça à la liste :-)
1 year ago
Est-ce que le fait de pouvoir consulter en tant qu’invité les discussions à l’unité mais pas la section de toutes les discussions est volontaire ?
1 year ago

Non cela n'a aucun sens. C'est parceque j'ai deux systèmes de vérification des permissions en // pour l'instant (c'est momentané)

Que pensez vous qui serait le plus logique?

Que l'on puisse lire ou pas une discussion d'un groupe public quand on n'est pas connecté?
1 year ago
Pour moi, l’intérêt d’un forum public est non seulement de dialoguer, mais aussi de faire savoir. Je le vois comme la vitrine de la vivacité d’un groupe. À vrai dire, si un groupe public s’avérait n’être consultable qu’après inscription du visiteur, Agorakit ne conviendrait plus dans notre cas…
1 year ago
je vais résoudre cela et remettre l'affichage des discussions en public pour les groupes ouverts.
1 year ago

@terhemis voilà, la dernière version corrige ce problème de page 403. J'en ai profité pour revoir le système d'autorisations, ce qui devrait éviter ce genre de problème à l'avenir.

Comme  chaque fois, c'est testé automatiquement, mais parfois un petit bug peut apparaître, je ferai le nécessaire pour corriger cela le cas échéant.


Github links for english readers :


1 year ago
Ouah, merci pour ce travail et ta réactivité. Dans ma situation (test depuis firefox en navigation dite privée), ça fonctionne en tout cas. Et je confirme que je trouve ça plus cohérent : il sera possible d’orienter les personnes intéressées par le projet vers cette page de discussions.