CultureCoopérativeTarnCentre

Depuis l’année dernière, Cartes sur Table et Volubilo avec l’aide du DLA (Dispositif local d’accompagnement) et de la Coopérative d’activités Macadam & Illusion – avons initié une réflexion sur l’idée d’une coopération culturelle transversale – Arts vivants et arts visuels à l’échelle de notre territoire (disons une trentaine de km autour de Gaillac et Graulhet)

www.volubilo.com/wp-content/uploads/2019/02/cielgiratoire.jpg

Nous, vous, artistes, administrateurs.trices, programmateurs.trices, chargé.es de diffusion, technicien.nes, acteurs.trices culturelles, en indépendants.tes, en association, salariés.es et bénévoles…

Nous sommes tous les jours confronté.es au manque de moyens, à l’inertie du monde. Nous nous sentons parfois seul.es dans nos métiers, dans nos secteurs, dans nos esthétiques, dans nos villes et villages.

Pourtant, nous sommes complémentaires dans toutes ces différences et, souvent, nous aimerions rencontrer et partager cette altérité.

Nous sommes motivé.es, créatif.ves, plein.es de talents, d’envies et de ressources.

Pour pérenniser la création artistique et culturelle, pour améliorer la diffusion de nos œuvres, pour vivre tou.tes décemment de notre travail, nous devons réfléchir et décider ensemble de ce que nous pouvons faire les un.es pour les autres et les un.es avec les autres.

En juin 2018 nous avons mis en ligne une enquête, afin de pouvoir relever les compétences, ressources et besoins en présence autour de nous et mesurer l’intérêt de cette initiative pour nos réseaux. Les nombreuses réponses nous ont encouragé.es

L’enquête a été améliorée nous vous invitons à vérifier vos réponses ou y répondre si ce n’est pas déjà fait (ça prend moins de 3 minutes !)

Contact person(s) : Culture coopérative

5 2 5 #RéflexionCollective

Made with Agorakit (1.2) - Embed this page