Réification de l’existence et résistance éthique: une perspective en pédagogie critique dans la continuité de Paulo Freire et de bell hooks - REVISTA EDUCAÇÃO E CULTURA CONTEMPORÂNE A VOLUME 18, NÚMERO 55, 2021 -http://periodicos.estacio.br/index.php/reeduc/article/view/9936
La Pédagogie Des Opprimés De Paolo Freire : Retour Sur Le Succès Mondial D’un Livre De Critique Sociale Émancipatrice (Grand angle libertaire, 13/10/21 https://www.grand-angle-libertaire.net/la-pedagogie-des-opprimes-de-paolo-freire%e2%80%89-retour-sur-le-succes-mondial-dun-livre-de-critique-sociale-emancipatrice/
« Les pédagogies critiques ou le refus de la confusion néolibérale en pédagogie », in Frédéric Darbellay, Zoe Moody Maude Louviot (sous la direction de), L’école autrement : les pédagogies alternatives en débat, Éditions Alphil-Presses universitaires suisses, 2021, p.113- 130 - https://www.alphil.com/freedownload.php?sku=978-2-88930-399-1
Réédition de Pédagogie des opprimés, Questions de classes - https://www.questionsdeclasses.org/reedition-de-pedagogie-des-opprimes-entretien-avec-irene-pereira/
Paulo Freire ou la pédagogie critique comme agir éthique, Les dossiers de sciences de l’éducation, n°44, 2021 pp. 69-84.
La socio-éthique professionnelle des enseignants -
Une approche freirienne - , in Eunice Macedo (dir.), A Educação
como Experiência Ética, Estética e Solidária: Buscando Inspiração
em Freire, Livpsic, 2021, pp.89-112