Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans la communication institutionnelle et événementielle des organisations. L'objectif de cette charte d'utilisation est de définir une posture et une attitude commune par rapport à la publication et à la modération sur les réseaux sociaux de notre organisation,. Notre ambition est aussi de mettre au clair les interactions entre vie professionnelle et vie privée possibles, souhaitables, conseillées, déconseillées ou laissée au libre arbitre des travailleurs et de la direction . La Charte des utilisateurs des réseaux sociaux s'appliquent à tout utilisatrice/utilisateur, à tout contributeur pour tout espace de dialogue et d'échange qui implique notre organisation. Chacune de nos plates formes fait en outre l'objet d'une ligne éditoriale et d'un gabarit résumé dans la charte éditoriale
Charge d'utilisation des Réseaux Sociaux des Jacinthes
Contacts
La personne de contact au niveau de l'utilisation des réseaux sociaux aux Jacinthes est: "...."
Nos différents réseaux sociaux sont structurés de la façon suivante:
Charte interne aux travailleurs de l'ASBL
Recommandations pour vos comptes personnels:
Utilisation de la page facebook publique:
Utilisation de la page facebook privée de chaque service:
Utilisation de la page Linkedin:
Charte externe visant les relations avec les bénéficaires
Au sein de notre organisation, les collaborateurs sont souvent amenés à avoir des contacts priviligiés avec les familles des bénéficiaires et/ou les bénéficiaires eux-mêmes. De ce fait, il est important de réguler les contacts sur les réseaux sociaux avec les personnes concernées.
Lors de la signature de la convention de collaboration avec l'organisation, les bénéficiaires et leur famille reçoivent un document de droit à l'image permettant de sélectionner les canaux de diffusion que l'organisation peut utiliser pour publier des photos. Ce document peut être modifié, à tout moment, par les bénéficiaires et les familles sur demande. Ce document concerne les publications sur les réseaux sociaux, folders et publications écrites. Tout manquement de l'organisation peut-être signalé à l'adresse mail suivante : "......"
Relations entre travailleurs et professionnels à l'aide de leurs comptes personnels:
Utilisation de la page Facebook publique
Utilisation des groupes privés Facebook
Utilisation de la page Linkedin privée
* Avoir l accord des familles pour toute publication personnelle , photos , ..
* Pas devoiller sa vie au boulot , car vite déformée et peux crée des conflits .
* Avoir du respect pour chaque personne sur le groupe .
* Toute photos passe part la chef de service , c' est elle qui publies avec accord des familles
* etre correct dans se qu'on publie , respecter se qu on ecrit.
* Prendre quelqu' un de responsable pour gerer et publier sur le(s) groupes .
* si quelque choses ne plaie pas sur le groupe ou contenu, le dire .