COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 17/03/2023 - PRÉPARATION DU CHANTIER-ECOLE DES RENARDES 5
Fanny - Maena - Hélène - Alexandra
I-Tuilage des sessions de conception
->Rappel des dates des 3 sessions et des formateurices :
-session 1: 3 au 7 avril
-session 2:24 au 28 avril
-session 3: 29 mai au 3 juin
- ->Définition des objectifs sessions conception 1, 2 et 3, définition du programme
- Session 1: dimensionnement des chevrons et pannes, croquis des fermes, méthodo de conception
- Session 2: réalisation des plans techniques, approche architecturale
- Session 3: Finition des plans, réalisation les documents d'orga du chantier
II- Orga du chantier, étapes en amont
- -> coups de mains divers étapes préparatoires
- -une prochaine réunion du Soustre va établir un planning des futurs chantiers préparatoires avec des appels à coups de main (Fanny/Luce). Notament pour le débardage et sortir des pierre de la forêt en échange des bois offerts par les proprios_ chantier d'isolation à la ZAD (dans longtemps)
- -tous les lundi, actuellement, chantier collectif au Soustre
- -sciage à l'horizon Juillet, possibilité d'en faire en amont avec la scie de Renard, que Fanny récupèrera courant Avril
- -> intervenants et participants hors renardes 5
- proposer/appeler: Hélène ménatory (levage), Jana, Enora, Marine, Olivier Phojo, Gustave, Léa, Appel à renardes
III- Prépa des prochaines réunions de travail:
-> liste des sujets évoqués, à aborder plus amplement
-intégrer aux sessions de conception des préparations à l'"auto-organisation de l'équipe de chantier" (bon fonctionnement collectif) + déterminer les objectifs d'apprentissage collectifs et pour chacun.e (répartition des aspects du chantier et comment s'y tenir) => nota. entendre les retours des renardes d'avant sur leur expérience du chantier-école (renardes apprenantes et renardes encadrantes)
-intégrer un point sécurité sur chantier___ Discuter avec Léa et Lisa qui ont une formation de cordistes
->Voir avec Luce pour l'isol paille
Dates butoires:
- -Fin juin: annoncer le début du chantier
- -Fin mai: constituer l'équipe de formateurices