je propose une formation les 23, 24 avril et 14 juin "développer l'Education aux Médias dans les projets d'animation" dans le cadre du plan de formation continue des animateurs pros de l'hérault, c'est gratuit, si ca vous interesse revenez rapidement vers moi pour que je vous envoie le formulaire d'inscription à faire signer par vos responsables de structures
radiophoniquement
laure 0683528531
Contenus :
-jour 1
matin : Visite du studio
Avantages et inconvénients de chaque type de média.
Tour de table sur la réalisation d’une action EMI dans un centre de loisirs.
Notions de règlementation
Exemples de médias adaptant l’info au public jeune ;
Exemple de productions médiatiques de jeunes.
Préparation d’interviews du lendemain.
Jour 2 :
Matin : Les Relations-Presse : Le communiqué et le fichier presse.
intervention club de la presse :
Comment vérifier une info sur les réseaux sociaux animés par un journaliste et un expert autour de 5 exemples concrets.
Après-midi :
Enregistrement d’une émission musicale
Interview d’un promeneur du net ou d’un policier spécialisé dans la prévention du cyber harcèlement.
Evaluation audio
Jour 3 :
Matin : retours d’expériences d’actions EMI.
Aprem : Sélection et tests des fiches actions les plus pertinentes parmi les outils distribués en fin de jour 2 par types de médias.
Bonjour,
Merci pour cette information.
Bonne journée
Wilfried VION
Responsable Service Enfance et Jeunesse
Mairie de VIAS
je propose une formation les 23, 24 avril et 14 juin "développer l'Education aux Médias dans les projets d'animation" dans le cadre du plan de formation continue des animateurs pros de l'hérault, c'est gratuit, si ca vous interesse revenez rapidement vers moi pour que je vous envoie le formulaire d'inscription à faire signer par vos responsables de structures
radiophoniquement
laure 0683528531
Contenus :
-jour 1
matin : Visite du studio
Avantages et inconvénients de chaque type de média.
Tour de table sur la réalisation d’une action EMI dans un centre de loisirs.
Notions de règlementation
Exemples de médias adaptant l’info au public jeune ;
Exemple de productions médiatiques de jeunes.
Préparation d’interviews du lendemain.
Jour 2 :
Matin : Les Relations-Presse : Le communiqué et le fichier presse.
intervention club de la presse :
Comment vérifier une info sur les réseaux sociaux animés par un journaliste et un expert autour de 5 exemples concrets.
Après-midi :
Enregistrement d’une émission musicale
Interview d’un promeneur du net ou d’un policier spécialisé dans la prévention du cyber harcèlement.
Evaluation audio
Jour 3 :
Matin : retours d’expériences d’actions EMI.
Aprem : Sélection et tests des fiches actions les plus pertinentes parmi les outils distribués en fin de jour 2 par types de médias.