Lors d'un échange dans la cour, nous avons échangé avec une des délégués des étudiants (oups, son nom?). Elle envoie de mais à Madame Glatiny car très inquiète pour les étudiants. Elle a déjà eu échos du collectif et dit qu'elle va prendre contact via Marc… A suivre ou peut-être communication à faire vers les étudiants??
Top
génial!
TOP !!!
@l-martin tu ne sais pas comment on pourrait avoir la liste des délégués? bibiz
non, mais je peux me renseigner….
A la lecture du mail de Salim, à la fin du doc, il transmet la réponse de Mme Glatiny suite à un contact pris par une étudiante…
En bref, elle renvoie vers des sites internet… haha… enfin, je ne sais pas si c'est drôle
J'adore la réponse : "« Cette situation peut être éprouvante psychologiquement pour bon nombre d’étudiants. Une plateforme est disponible via le site www.info-coronavirus.be. Celle-ci regroupe des services d’aide et de soutien pour les personnes éprouvant du stress, de la désorientation, de l’angoisse ou encore de la colère suite à cette période de crise sanitaire. De plus, le site www.health.belgium.be/fr/covid-19-soutien-psychosocial#actualit%C3%A9 est à disposition des citoyens et notamment des étudiants qui peuvent bénéficier d’une première écoute psychosociale, pour être ensuite diriger vers un autre service compétent si nécessaire. Les numéros de soutien sont aussi disponibles : le 107 (télé-accueil) et le numéro 103 (écoute enfants et adolescents)."
Génial : on ad onc transformé des étudiant.E.s qui souhaitaient devenir travailleurs*euses du SOCIAL en client.E.s de l'aide PSYCHO-SOCIAL. Un tour de magie.
PS : On va envoyer un truc à Glatigny : “pour la gestion des colères : voir CREER”
wech, l'économie circulaire …