Bouquet 2021 Montfermeil

Prepa bouquet 2021 Montfermeil

 Le Bouquet Provincial est une tradition ininterrompue en France depuis le Moyen Age, très présente en Picardie, en Ile-de-France et en Champagne. Le premier Bouquet Provincial recensé date de 1398.

La mise en place du défilé et l'enregistrement des drapeaux donnent déjà le ton d'une ambiance festive. Le parcours généralement long de 3.2 km se déroule au son des fanfares dans les rues de la ville que les archers et habitants pavoisent à leurs couleurs. En tête du défilé, la Compagnie organisatrice. Puis viennent les officiels, la Compagnie qui prendra en charge le prochain Bouquet l'année suivante, puis les compagnies qui prêtent leur jeu d'arc pour la compétition. Ce long ruban est entrecoupé par des chars décorés.

Une messe généralement célébrée par un Evèque clotûre la journée. 

Le Grand Prix du Bouquet qui se tire sur une carte et un marmot spécifiques débute dès le lendemain du rassemblement pour se terminer trois mois et demi plus tard. De nos jours, des compagnies amies ouvrent le jeu pour permettre aux 1700 participants environ de concourir dans les meilleures conditions. 

On peut dire aujourd'hui que cette compétition est la plus importante en France et s'est aussi la seule qui est dôtée chaque année depuis Louis Philippe d'un vase de Sèvres offert par la Présidence de la République Française. Ce trophée d'exception incite les archers à donner le meilleur d'eux-mêmes pour remporter ce concours.

Contact person(s) : Bouquet 2021 Montfermeil

Tags : Bouquet, montfermeil,arc

Made with Agorakit (0.9) - Embed this page