Please wait!

Tous les chemins mènent à St Goussaud

Pourquoi utiliser Agorakit ?

Started by Jean-Jacques Simon in Tous les chemins mènent à St Goussaud 1 year ago

Dans le cadre de l'activité d'un collectif participatif, cet outil me parait bien adapté. Il s'agit d' une application web libre ( garantie GAFAM free), gratuite, qui ne nécessite pas d'installation de logiciel et qui est simple d'utilisation. Elle permet de partager des idées (comme dans un forum sans avoir à gérer de nombreux mails qui reprennent chaque fois l'échange à partir du début), des documents, des liens et aussi un calendrier pour gérer des réunions. Un système de notification automatique par mail (limité à une seule notification par jour) vous informe  que le  blog  a été modifié et vous invite à le consulter. Je propose que nous essayons tous d'utiliser cet outil et que nous échangions nos avis sur l'intérêt de son utilisation compte tenu du fait que certains participants n'habitent pas en permanence la commune et pourraient ainsi continuer à participer au collectif..

Le seul "défaut" que j'ai trouvé jusqu'à présent est le géo-référencement. Si vous cliquez sur carte vous obtiendrez une carte de Bruxelles sauf si vous le faite avant de vous connecter en tant qu'utilisateur; dans ce cas après avoir agrandi la carte , votre position et celles des autres participants apparaissent sur la carte.



1 year ago
jean Jacques
je teste aussi cet outil qui  est trés sympa : dans le groupe Alternatiba NFC
mais j'ai deux problémes ;
1) je viens d'envoyer un mail à un participant, sans passer par une groupe de discussion , mais je ne retrouve pas trace de mon mail ...
 2) dans la présentation d'une discussion ; quand je fais une copie d'un topo depuis libre office, il apparait plein de signes de commande comme par ex celui des semeurs de jardins
un jour je viendrai peut etre  à  saint  Goussaud
merci de t'etre trouvé sur mon chemin


1 year ago
Bonjour à tous, 


Je fais partie d'une initiative plus grande (36000comunes.org) qui veut présenter des listes aux prochaines élections municipales en 2020. L'initiative vit pour l'instant sur Facebook mais je fais tout pour m'en éloigner. Agorakit a l'air d'être l'outil idéal pour cela.

Merci à vous de vous êtes trouvez sur mon chemin :)

Romain

1 year ago
Plusieurs choses qui seraient bien pour notre groupe. De donner aux personnes différentes accréditations et de pouvoir les changer (membre classique Vs modérateur). Un bouton like? Une séparation annonce/discussion classique.
1 year ago
Made with Agorakit (1.3) - Embed this page