Connaissance du publlic
Mieux connaître nos publics pour mieux communiquer
L'atelier
s'effectue en 3 temps. Tout d'abord, durant une demi heure, chacun
travaille à répondre de façon individuelle à ces trois questions.
Ensuite, une discussion au sujet de ces réponses se fait en sous groupe,
avec l'objectif de trouver des pistes de solutions concrètes, efficaces
et réalistes pour faire avancer les choses. La consigne de départ est
une demi heure.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A chaque fois répondre et se demander comment je pourrais faire pour faire avancer cela.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1. Qui est mon public principal ?
Qu’est-ce que je sais sur lui ?
Qu'est ce que j'attends de lui ?
A quoi ma communication avec lui doit elle servir ?
Quels sont mes indicateurs de résultat du bon (ou moins bon) fonctionnement de celle-ci ?
Est-ce que j’adapte ma communication en fonction de ce que je sais de lui ? Si oui, comme
Qu’est-ce que je veux/voudrais savoir de plus pour adapter ma communication ?
?
Est-ce que je peux aller chercher des infos sur lui ? Est-ce que j’en ai le mandat ? Est-ce que j’en ai le temps ? Si c’est le cas, comment puis-je le faire ?
Non
2. Mon rôle de chargé.e de com est-il de faire venir et/ou d’aller chercher mon public ?
chercher mon public :
Si c’est faire venir
Cela consiste en quoi ?
Comment est-ce que je les motive ?
Comment est-ce que le porteur de projet les motive de son côté ?
Si c’est aller chercher,
C’est quoi, aller les chercher ?
Quelles actions est-ce que je mène/pourrais mener pour les motiver ?
3. Y-a-t-il des publics ambassadeurs que je pourrais toucher, qui me permettraient de toucher indirectement mon public principal ?