- faire un site internet convenable et qui nous ressemble
- faire comprendre à l'équipe la nécessité d'une planification de la communication avec les impacts sur l'organisation et le travail
MT :
- "former" les délégués syndicaux au fait de relayer, transférer, commenter ou liker les publications en leur demandant de se créer des profils spécifiques de délégué (NB il faudra peut-être même le faire avec eux car ce sont des militants bénévoles)
- planifier sur une année scolaire les dates importantes et faire des rétroplanning des dates de publications
- prévoir un espace-temps pour le contenu techniquement et par rapport au message et à la forme du message
LT :
- Evaluer après un an si cette manière de faire apporte une plus value par rapport au temps consacré
Priorités
à court terme:
- Etablir un calendrier global des publications des différents réseaux sociaux
- Tester le réseau Tik Tok
à moyen terme
- Diversifier les formats
- Consacrer 1 jour précis sur la semaine pour les réseaux
à long terme
- Se former pour produire du contenu vidéo de qualité
Priorité à court terme :
Ciblé nos publics et les réseaux sociaux adapté à eux.
Priorité à moyen terme :
Priorité à long terme :
CT :
- faire un site internet convenable et qui nous ressemble
- faire comprendre à l'équipe la nécessité d'une planification de la communication avec les impacts sur l'organisation et le travail
MT :
- "former" les délégués syndicaux au fait de relayer, transférer, commenter ou liker les publications en leur demandant de se créer des profils spécifiques de délégué (NB il faudra peut-être même le faire avec eux car ce sont des militants bénévoles)
- planifier sur une année scolaire les dates importantes et faire des rétroplanning des dates de publications
- prévoir un espace-temps pour le contenu techniquement et par rapport au message et à la forme du message
LT :
- Evaluer après un an si cette manière de faire apporte une plus value par rapport au temps consacré
Court terme : Avoir la ligne éditoriale définie complètement des deux réseaux sociaux utilisés (Facebook et Instagram).
Moyen terme : Capsules vidéos, reels (instagram, Facebook) sur les coulisses du centre culturel ou évènements. Storytelling.
Long terme : Tiktok ?
PRIORITÉ à court terme : boire du café
PRIORITÉS d'ici la rentrée :
À LA RENTRÉE :
Let's go ! :D
- Plus précise dans la ligne éditoriale. Proposer du contenu en lien avec les créateurs
- Storytelling
- Essayer de varier les contenus Insta et FB
Travailler en deux temps car en attente d'une nouvelle charte graphique (nouveau nom, logo etc.) + nouveau site.
-> Choisir entre Facebook, Instagram, Tik Tok, Pinterest et YouTube.
-> Mieux communiquer sur les réseaux selon les publics ciblés.
-> Proposer des capsules vidéos (présentation de l'équipe, de la biblio, du catalogue, rech. doc. etc.).
moyen terme
long terme