Loading
Network error

priorités à court moyen et long terme

Started by Jean-Luc Manise in Faire campagne sur les réseaux sociaux June 29, 2023 4:04 PM

priorités à court moyen et long terme

June 29, 2023 4:09 PM

Priorités

à court terme:

- Etablir un calendrier global des publications des différents réseaux sociaux

- Tester le réseau Tik Tok

à moyen terme

- Diversifier les formats

-  Consacrer 1 jour précis sur la semaine pour les réseaux

à long terme

- Se former pour produire du contenu vidéo de qualité


June 29, 2023 4:10 PM

Priorité à court terme :

Ciblé nos publics et les réseaux sociaux adapté à eux. 

Priorité à moyen terme :

  • Découvrir et utiliser TikTok
  • Créer notre plan d'action

Priorité à long terme :

  • Toucher les jeunes de 12 à 26 ans
  • Leur transmettre l'info dont ils ont besoin
  • Les encourager à nous contacter
June 29, 2023 4:13 PM

CT :

- faire un site internet convenable et qui nous ressemble

- faire comprendre à l'équipe la nécessité d'une planification de la communication avec les impacts sur l'organisation et le travail



MT :

- "former" les délégués syndicaux au fait de relayer, transférer, commenter ou liker les publications en leur demandant de se créer des profils spécifiques de délégué  (NB il faudra peut-être même le faire avec eux car ce sont des militants bénévoles)

 planifier sur une année scolaire les dates importantes et faire des rétroplanning des dates de publications 

- prévoir un espace-temps pour le contenu techniquement et par rapport au message et à la forme du message


LT :

- Evaluer après un an si cette manière de faire apporte une plus value par rapport au temps consacré

June 29, 2023 4:13 PM

Court terme : Avoir la ligne éditoriale définie complètement des deux réseaux sociaux utilisés (Facebook et Instagram).

Moyen terme : Capsules vidéos, reels (instagram, Facebook) sur les coulisses du centre culturel ou évènements. Storytelling.

Long terme :  Tiktok ?

June 29, 2023 4:13 PM

PRIORITÉ à court terme : boire du café

PRIORITÉS d'ici la rentrée :

  1. explorer l'emploi actuel (pertinent ou non) des divers réseaux employés;
  2. discuter avec la Direction de l'opportunité de conserver ou non l'ensemble des réseaux (critères à développer);
  3. définir un "mode d'emploi" (une ligne rédactionnelle) pour les réseaux conservés (afin de bien les distinguer);
  4. mettre en place le rééquilibrage de la présence humaine sur mon réseau principal (Facebook) > en définir l'art et la manière;
  5. liquider ce qui n'est pas opérant (les events Facebook par exemple) pour gagner du temps.

À LA RENTRÉE :

Let's go ! :D 




June 29, 2023 4:13 PM

- Plus précise dans la ligne éditoriale. Proposer du contenu en lien avec les créateurs

- Storytelling

- Essayer de varier les contenus Insta et FB

June 29, 2023 4:14 PM

Travailler en deux temps car en attente d'une nouvelle charte graphique (nouveau nom, logo etc.) + nouveau site.

-> Choisir entre Facebook, Instagram, Tik Tok, Pinterest et YouTube. 

-> Mieux communiquer sur les réseaux selon les publics ciblés.

-> Proposer des capsules vidéos (présentation de l'équipe, de la biblio, du catalogue, rech. doc. etc.).



June 29, 2023 4:16 PM

moyen terme

  • qu'est ce que les autres services de la Fédération publient et où?
  • sur quel réseau on trouve notre public? 
  • développer une ligne éditoriale en équipe
  • plus de storytelling

long terme

  • élaborer une stratégie à long terme
  • communiquer selon les publics ciblés
You've read everything in this discussion