Loading
Network error

Formation « Animer dehors avec le public ados »

Started by diane.delmas in Réseau AJT April 17, 2026 8:04 AM

Dans le cadre du développement du réseau des écocentres de loisirs de l’Hérault, COOPERE 34 s’appuie sur ses actions partagées avec le GRAINE Occitanie pour proposer des temps de formation à destination des équipes d’animation.

La formation « Animer dehors avec le public ados » s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Elle vise à accompagner les professionnel·les à intégrer davantage l’éducation dehors dans leurs pratiques, en lien direct avec les enjeux éducatifs portés par le réseau.

Inscriptions jusqu’au 12 juin via le formulaire en ligne :
https://forms.office.com/e/Z7JdP1QY2k

Programme de la formation en pièce jointe https://fabrique.graine-occitanie.org/index.php/s/d4mD73SyNt2gycr?dir=/&editing=false&openfile=true

Concrètement, ces temps permettent :

  • de découvrir des pratiques d’animation dehors adaptées aux adolescents
  • de construire des projets en lien avec l’environnement
  • et de renforcer les compétences des équipes dans une logique de progression collective

Cette formation participe ainsi à faire évoluer les accueils de loisirs vers des pratiques plus ancrées dans la transition écologique, en cohérence avec les objectifs du réseau des écocentres.


diane.delmas
2026-04-17 08:04:16
1.3MB

Uptime & status