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Poste de COORDINATEUR JEUNESSE ET EVS

Started by bartoluccicaroline in Réseau AJT June 5, 2025 1:47 PM

L’association i. PEICC (i. Projet Echanges Internationaux Culture Citoyenneté) est une association d’éducation  populaire affiliée à l’union Peuple et Culture.

L’association a pour objet la lutte contre toutes les formes d’inégalités sociales et culturelles. Elle partage les valeurs universelles telles que le droit au savoir, à la culture, à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Elle œuvre pour l’émancipation des hommes et des femmes libres, capables de maîtriser leur devenir dans une société multiculturelle et laïque en développant une citoyenneté active.

 

Les activités développées prennent des formes diverses : démarches participatives à travers l’université du citoyen, ateliers de pratique artistique et de médiation culturelle, accompagnement de projets individuels ou collectifs, échanges internationaux, formations de professionnels ou de bénévoles, point information jeunesse, accueil jeunes….

 

A ce jour l’équipe est composée de 8 salariés de 10volontaires et de 2 stagiaires /étudiants

 

Pour ce faire l’association travaille en étroite collaboration avec des acteurs et partenaires associatifs ou institutionnels. Son territoire d’intervention est la région Occitanie ainsi que l’Europe pour les échanges internationaux.

 

                                                       Pour plus d’information : http //www.ipeicc.com

 

 i.PEICC recrute une personne sur le poste de COORDINATEUR JEUNESSE ET EVS

 Sous la responsabilité du Directeur, le coordinateur est chargé de coordonner le projet jeunesse de l’association dans sa globalité d’actions

 

Missions principales :

. Maîtrise des enjeux de l’EVS + de la jeunesse pour un respect des conventions au travers des actions menées

. Gestion administrative, organisationnelle et financière des projets jeunesse et EVS

. Coordination des actions entre elles au travers d’un parcours « jeune » au sein d’IPEICC

. Participe aux différentes réunions de pilotage (local, ville, département)

Compétences :

  • Savoir se positionner entre la direction et les salariés
  • Faire avancer les politiques définies par le directeur
  • Compréhension des enjeux de territoire (EVS, jeunesse)
  • Compétences managériales: conduite des équipes, animation, analyse, capacité à prendre des décisions et les faire suivre
  • Savoir impulser une dynamique de travail autour d’un projet
  • Grande capacité à organiser et s’organiser 

SAVOIR-ÊTRE :

·        Autonomie, esprit d’initiative et capacités d’adaptation

·        Fiabilité, loyauté

·        Formalisme et rigueur

·        Qualité relationnelles, sens du travail en équipe

·        Leadership

·        Capacités à analyser, expliquer, accompagner, écouter

·        Capacité de régulation et de médiation d’une équipe

Profil recherché :

 

-        Bac + 4 dans les domaines de l’intervention sociale, du développement local, de l’animation     ou de la culture.

-        5 à 10 ans minimum d’expérience dans une fonction analogue (cadre)

-        Expérience de la vie associative dans le champ de l’éducation populaire

-        Connaissance des dispositifs de montage et de suivis de projets culturels

-        Anglais

-        Adaptation à des horaires variés (soirées, week-end) et à des déplacements (occasionnels)

-        Permis B et véhicule indispensable

 

Compétences requises :

-        Dans l'encadrement d’une équipe de salariés, de volontaires et de bénévoles de façon participative

-        Dans la coordination, suivi des projets

-        Qualités de leadership (obligatoire)

-        Bonne connaissance des dispositifs, des politiques publiques et des réseaux concernant les divers champs de l’association.

-        Compétences en informatique ((WORD, EXCEL, …) et outils de gestion de projets

Type de contrat et rémunération :

 

-        CDI temps plein (35 heures hebdomadaires)

-        Statut cadre. Convention collective animation

-        6 semaines de congés, mutuelle prise en charge à 80 % par l’employeur, carte de transports. (50%).

-        Lieu de travail : Montpellier

 

Prise de fonction : dès que possible

 

Candidature Envoyer CV et lettre de motivation par mail uniquement avant le 17 juin 2025 à

i-peicc@orange.fr à l’attention de Mme Fatiha SCHLICHT, présidente de l’association

 

Entretiens et sélections courant juin


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Pour le Réseau AJT

Caroline TORCQ-BARTOLUCCI

06.76.67.71.44

https://ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4yZ9hUqxWZU-T_H6JXgKvqf7PAwgc6kxRLIkh9hpjpKwElB276h2g7XLTN21JDD-8zQ_gfZE_pXsa3W


bartoluccicaroline
2025-06-05 13:47:33
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