CREER

If you want to participate in this group login here or register here.
Home Discussions Calendar Files Members Join

lettre pour la désexcellence ULB

Bonjour à tout.e.s

Voici un positionnement très clair de chercheur.e.s de l'ULB

Patrick

Chers et chères collègues,
La première session d'examens a commencé. Bientôt s'enchaineront les corrections, les lectures et jurys de mémoires, les délibérations et ensuite, dès le 9 août, la reprise de la seconde session, d'autres lectures et jurys de mémoires, des délibérations... entre lesquels il faudra placer la préparation de nos cours pour la prochaine année académique. Après un an de crise qui nous a imposé la continuité pédagogique et un travail supplémentaire considérable, nous n'aurons donc pas pu souffler. 

Dans ce contexte, la perspective de devoir recommencer l'ersatz d'enseignement qu'est l'enseignement à distance apparaît pour beaucoup comme insupportable. Au sens fort du mot : nous ne pourrons/voudrons pas le supporter. Il n'est plus possible de poursuivre dans ces conditions de travail et d'enseignement dégradées. 

Dès lors, il nous semble important d'interpeller nos autorités pour qu'elles passent des paroles aux actes et mettent en place les mesures nécessaires à assurer un retour en présentiel à 100% et sans risque d'être interrompus par l'un ou l'autre "code couleur". C’est précisément l’objet du texte que vous trouverez en suivant ce lien : https://framaforms.org/lettre-aux-autorites-de-lulb-mai-2021-1621948523.
Si vous souscrivez à cette interpellation, nous vous invitons à vous joindre à la liste des signataires en complétant le formulaire disponible au bas du texte. Nous nous chargerons de faire parvenir notre interpellation rapidement.
C'est en mettant nos énergies ensemble que nous parviendrons à rétablir des conditions respectueuses des enseignant.es et des étudiant.es.
Bien sincèrement, 

L'Atelier des chercheurs.euses pour une désexcellence des universités

Started by p.govers in CREER May 26, 2021 1:44 PM

Merci Patrick,
Créer + et encore.

A+ et encore...;-)

Aleph May 26, 2021 10:15 PM

Je veux bien signer, et soutenir ULB mais faudrait il adresser un courrier du même genre aux autorités de Helmo?

m.block May 27, 2021 2:56 PM

Un point à sans doute aborder lors de la réunion de ce 31/05 (suite AG). "Malheureusement", ce jour là, je suis en examen chez les infirmières en santé communautaire jusque normalement 12h30 (avec P.Govers). Donc possiblement là à 13h00 en courant comme un fou...lol

Bizz

Aleph May 27, 2021 8:08 PM
You've read everything in this discussion