CREER

Home Discussions Calendar Files Members Join

travail de BAC1 Mathurin

Bonjour à tous,


tout d'abord j'espère que votre weekend se passe bien et que ces quelques rayons de soleil continue de briller chez vous (à Bruxelles il se fait de plus en plus timide).

Comme annoncé lors de ma première réunion, je souhaiterais changer de sujet pour mon travail de fin d'année "Comprendre un projet en travail social". En effet, mon ancien sujet ne me plaisait pas autant que le projet Vernipassage. Votre projet est, selon moi, plus en lien avec mes convictions personnelles qui disent qu'il est temps de bouger et de s'écouter l'un l'autre pour traverser cette période sans oublier le côté social.


Ce changement de projet a dut être réfléchit, j'ai donc fait les pours et les contres, je me permet de vous les citer.

Les pours étant principalement; une facilité pour réaliser mes interviews par la proximité entre le collectif et moi-même, la structure complète du projet vernipassage et l'intérêt que je porte au collectif ainsi qu'au projet.

Les contres étant principalement; le lien entre les membres du collectifs et l'école Helmo Esas et ma participation au projet.

Je souhaiterais comme demandé lors de la réunion du 30 avril, réalisé mon travail de projet sur le projet vernipassage du collectif Créer.


Voici enfin les "conditions" que j'aimerais me donner afin de ne pas avoir d'ambiguïté avec le collectif lors de ma présentation;

Premièrement, afin de ne pas avoir de parti pris, je demanderai à mon promoteur Mr. MIDREZ de poser la question au jury de savoir si Mme. PROVOOST (membre du collectif ainsi que professeure de lien social) peut ou pas m'évaluer sur cette examen.

Deuxièmement, étant donné mon investissement dans le projet, il sera important pour moi de dissocier ma participation au sein du collectif et mon travail d'étudiant. Pour cela, mon travail sera uniquement basé sur des interviews réalisées auprès des autres membres du collectifs et complété à l'aide des rapports partagé par le collectif. En aucun cas, un point non diffusé n'apparaitra dans mon travail.

Troisièmement, afin de ne pas faire de lien entre les membres du collectif et leur(s) rapport avec l'école, je représenterais le projet en parlant du collectif créer et non de ses membres. Les interviews seront donc signées par le collectif (ou des noms d'emprunt?).


Bien a vous,

Mathurin NEYENS.

Started by m.neyens in CREER 2021-05-02 13:27:16

Merci Mathurin pour ce bel argumentaire! à bientôt

MB

m.block 2021-05-02 17:11:37

Bien reçu. Merci.

Aleph 2021-05-02 22:19:06

Merci pour les compléments d'information ! Bon travail,

m.pirotte 2021-05-03 08:56:13

Bonjour Mathurin,

Merci pour ces précisions.

Au plaisir d'échanger avec toi.


a.coyette 2021-05-03 12:26:53
You've read everything in this discussion