Hello à tous,
Je ne pourrai malheureusement pas venir demain.
Ici un petit topo de ma conversation téléphonique avec Denis Pierret, de Philocité et les deux propositions qu'il a formulées, ceci avant de nous rencontrer la semaine prochaine le 24. Je crois qu'il compte plus sur l'échange avec nous car il ne m'a pas envoyé un “devis” comme il l'avait annoncé au téléphone.
Quelques points:
- Pas plus de 20 personnes par atelier
- Disponibilité toute la journée du 20 mai (pas du tout le 21) et donc, hypothèse d'un atelier le matin et un autre l'après-midi.
- Dans l'échange, j'ai parlé d'une proposition à laquelle je pensais : un atelier destiné aux profs uniquement et un autre atelier destiné à la pluralité d'acteurs de l'école: étudiants, enseignants, personnel administratif, personnel d'entretien, direction. Le travail serait plus large sur les métiers, tous affectés par les mesures sanitaires.
- Deux options de départ, différentes: soit partir d'hypothèses, convoquer des réflexions déjà faites pour amorcer les échanges ; soit on décide de ne pas arriver avec des hypothèses toutes faites et l'idée est de faire sortir des récits, faire sortir les représentations sur les formations à distance, sur le numérique,… pour des réflexions critiques.
- Deux possibilités donc:
- Une ou deux interventions le jour-même sans travail préparatoire avec l'objectif de travailler avec ce qui se présente là afin de “retrouver prise”
- Une ou deux interventions sur base d'un travail préparatoire explicitant ce qui nous anime
L'intervention de Philocité se situerait à la lisière entre deux types d'approches:
- Animer une discussion, se poser pour réfléchir
2. Un processus de supervision d'équipe en vue de “mettre en lumière et en structure ce qui sort à chaud”
Bises à tous, à très bientôt
Raphaëlle
Merci Raphaël
Je en pourrai être des vôtres aujourd'hui car cours toute l'après-midi
Bonne réunion
Patrick
Mais tu es là Rapha