Bonjour vous tous, le collectif,
Je débarque un peu par rapport aux questionnements de Delphine, je n'étais pas dans les mails de départ (ce n'est pas grave ; ) ). Ceci dit, je n'avais donc pas compris le message de Marianne sur l'anonymat sur agorakit. Maintenant j'ai compris, et j'ai une première proposition d'un point à l'ordre du jour du 23. Nous pourrions clarifier notre façon de communiquer entre nous, un coup ce sont les mails, une autre fois, agorakit, pas simple de suivre le fil de la discussion. Par ailleurs, qui a accès à agorakit ? les amis du collectif aussi ? Si oui, est-ce nécessaire ?
Pour poursuivre la question sur les questionnements de Anne P. et de Delphine, j'ai une deuxième proposition qui abonde dans le sens de Lahcen. J'ai le rôle de répondant, je pourrais proposer à Delphine et Anne de me rencontrer concernant leurs questionnements, demandes, doléances. J'expliquerai nos objectifs, ce que nous avons fait jusqu'à présent et prendrai note du reste, il y a sans doute aussi matière à réfléchir. Derrière le message de Delphine et de Anne, c'est quoi le problème/le message ?? Je ne pense donc pas qu'il faille les inviter à une réunion, ce n'est pas nécessaire. Par contre nous devrions peut-être ultérieurement réfléchir à "comment allons nous ouvrir la porte à d'autres personnes". A minima, j'imagine que celles-ci devront être en accord avec les objectifs et s'inscrire dans notre fonctionnement "sociocratique ou auto-gestion ou pédagogie institutionnelle" appelez le comme vous voulez.
Et donc, troisième proposition, comment communiquer avec les collègues, la direction (hein Marianne) ?
4ème proposition, qui reprend la responsabilité de Marianne, communication ?
Enfin, on veut bousculer, que ça bouge, et ben, ça remue !
Qu'en pensez-vous ?
Cilou
Enfin, on veut bousculer, que ça bouge, et ben, ça remue !
Qu'en pensez-vous ?
Cilou
Je suis entièrement agree avec les remarques et questionnements de Cilou. Et tout autant d'accord avec le constat final : on veut que ça bouge et ça bouge. Tout va bien ;-)
S'agissant du mode de comm', il faudrait effectivement essayer de se tenir à une forme (mail ou Agorakit) et il me semble q'on avait choisi Agorakit. Et s'agissant de l'accès, je pense qu'actuellement, les membres "actifs" sont le seuls à pouvoir interagir (recevoir et émettre des messages). A vérifier.
Biz et A 23/06/22
Super, tous ces aliments pour notre table du 23/6 ;) Merci à vous.
Au niveau comm’… il y a aussi un nom de domaine réservé pour le collectif, on peut l’utiliser quand on veut (pour rappel) ;-) Si on décide d’investir ce mode de comm’, on peut tout à fait faire une page explicative où les membres sont renseignés et on peut même créer une adresse mail pour communiquer vers l’extérieur…
Je ne force pas, mais ça peut peut-être visibiliser certaines choses plus obscures pour certains ;-)
Biz
Bonnes idées, Natascha !
Génial Natascha !!