Salut Marc,
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, ...
je comprend l' amertume, mais
il me semble que nous avons tenté de communiquer à plusieurs reprises, et à tous nos collègues.
à la mi 11/ 2020 nous avons invités les collègues à plusieurs reprises par mail (datés et signés) (de nos prénoms et initiales) par ex, intitulés "et si on s'arrêtait", ou "projet collectif / distance"
ensuite, nous avons communiqué à tous au Vernipassage via une invitation officielle Helmo et spécial collègues esas.
il y a un an , nous avons prononcé ensemble un discours inaugural. (Je crois me souvenir que Delphine était inscrite...)
Nous avons également communiqué à tous les collègues lors de la fermeture anticipée des écoles (déc. 2021) pour proposer l'organisation d'un stage pour les enfants (et leurs parents) privés d'école.
Sans doute devrions-nous d'avantage signer nos initiatives, mais de là à dire qu'elles sont anonymes, ce n'est pas juste je trouve.
Par ailleurs, je voudrais que quelqu'un d'autre que moi , accepte de prendre la responsabilité "Communication" que j'assure avec Lahcen depuis les débuts de notre collectif.
Je vous embrasse!
Marianne
Merci pour tes réponses, Marianne.
J'ai renvoyé un mail à toutes et tous. On parlera de tout cela le 23 à 16h15.
Bon long WE,
Marc
Merci pour ta réaction Marianne, Que je partage et multiplie.
Non seulement nous ne sommes pas "anonymes" mais bien plus nous avons été "légitimés" dans notre démarche par les nombreuses rencontres avec les Directions. Dont nous avons reçu les soutiens. Bizzzzzz
First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win. Mahatma Gandhi
Je suis d'accord avec tous les propos mais je pense que nous ne pouvons pas ignorer les messages d'incompréhension émis par certains collègues.
Peut-être nos actions étaient plus compréhensibles quand elles étaient en confinement ("ennemi" identifié).
Il est pour moi important de proposer une rencontre avec les collègues qui connaissent CREER de loin, pour ne pas renforcer une dualité inutile. Libre à eux de venir, de rester, etc. On sait qu'il faut communiquer, encore et encore, dans des grosses équipes.
Je tenterai d'être là à la réunion (mais le CIAJ et le CPAS se rencontrent pour discuter du secret professionnel, important donc!).
La rencontre à proposer est un exercice intéressant je trouve. Les questions posées démontrent un intérêt.
Du coup, j'ai été lire les valeurs socles d'Helmo (dans le plan stratégique):
Dans un esprit d’excellence, elle stimule et développe des pratiques pédagogiques innovantes, la créativité et l’esprit d’entreprendre.(...)
ÊTRE UNE HAUTE ÉCOLE PARTICIPATIVE