Valorisation des activités Septembre 2020

Atelier veille partenariale

Started by Jean-Luc Manise in Valorisation des activités Septembre 2020 1 month ago

Ce qu’on aime bien, ce qu’on aime pas. Ce qu’on fait, ce qu’on ne fait pas

Ce qui nous rassemble / Ce qui nous distingue

Notre identité / Ce qu’on veut faire passer à notre public

Qu’est-ce que nous avons de spécifique à proposer aux gens ? Pourquoi viendraient-ils chez nous plutôt que chez les autres ? Comment le leur fait-on savoir ? 

 

1 month ago

Dépliant pour annoncer la Reconnaissance. 

L'équipe du CC utilise le terme de dépliant parce que nous “n'aimons” pas les brochures :

  • parce que la programmation du CC n'est pas assez “en avance” pour pouvoir annoncer en septembre toute la programmation de la saison, voire des activités jusque décembre (c'est un de nos objectifs pour 2021). 
     
  • parce que nous avons l'impression qu'il n'y a que les personnes “averties” qui gardent la brochure sur leur table basse, les autres la feuillettent puis s'en débarrassent.  

Ce qui nous rassemble : les missions générales des CC.

Ce qui nous distingue: la publication du CC Herstal se fait à la suite de la Reconnaissance du Centre culturel. Nous avons donc d'autres objectifs avec cette publication que les objectifs habituels des CC lorsqu'ils publient leur brochure présentant la saison. 

Ce qu’on veut faire passer à notre public : 

  • Informer de la situation géographique, des missions, des actions du CC + informer sur ce qu’est un centre culturel reconnu
  • Informer sur ce que le CC peut faire pour les citoyens, les artistes, pour les associations. 
  • Informer sur les prochaines activités du CC
  • Informer sur la manière dont les personnes peuvent recevoir les infos : site Internet, FB, Instagram, Newsletter

Ce que nous avons de spécifique :

Une « expertise ». Le Centre culturel de Herstal est la seule association avec une équipe professionnelle de la Culture. 

Pourquoi venir vers nous – Exemple de l’exposition de l’atelier de La Fontaine

Atelier de céramique qui fête ses 20 ans cette année. Le Centre culturel leur met à disposition la salle. Une des animatrices a réfléchi la mise en scène de l’exposition. La communication autour de l’événement est prise en charge par le Centre culturel. 

Comment leur fait-on savoir ?

  • Aux associations : contact par mail, par téléphone des associations déjà connues du CC. Appel sur le site Internet et sur la page FB + groupes FB pour les associations que nous ne connaissons pas. 
  • Au grand public : idée du dépliant