Actes-Alternatiba-NFC

Action à organiser - Visite du minsitre de l'écologie le 04/03/19 à Vesoul

Started by Céline in Actes-Alternatiba-NFC 2 months ago

Bonjour à tous,

Le ministre de l'écologie sera à Vesoul le 04/03/19...

Il serait peut être bien de créer une action autour de cet évènement, pour lui rappeler les responsabilités de sa fonction...

Action possible : chaîne humaine, chants, casseroles, séquestration (je plaisante, quoi que...) et surtout faire passer un message à transmettre au jupi -té -rien...

Qu'en pensez vous ?


Coucou Céline,

Merci de ton initiative... J'avais passé l'info concernant la venue de De Rugy à Cédric par mail le 23 février pour qu'il la relaie mais, n'ayant aucun retour, je m'étais débrouillée seule pensant que cela n'intéressait personne. Comme Yves -mon mari- te l'a dit (message sur ton tel cet après-midi), je serai donc reçue en audience par De Rugy qui espère sans doute calmer le jeu de cette façon (puisque j'avais lancé un appel à la mobilisation sur Facebook) mais il faut au contraire qu'il y ait le plus de monde possible dehors !

L'accès à la préfecture où se déroulera la rencontre risque d'être surveillé mais Yves est natif de Vesoul et il connaît un chemin pour y accéder "en catimini" qui risque de ne pas être surveillé. Il se propose donc de donner RDV non loin de là à tous ceux qui sont prêts à se mobiliser et de vous conduire jusqu'à la pref où il faudra faire un maximum de bruit !

A ta disposition pour échanger sur l'organisation (je vous communique les horaires dès que je les ai ) et peut-être sur les messages que vous me conseillez de faire passer en priorité pour que je sois une porte-parole digne de mon tee-shirt Alternatiba !!!

A bientôt,

Valérie

2 months ago

Bonjour Céline et Valérie,

Ce petit mot pour vous dire que je salue vos initiatives. A mon sens, interpeler les politiques sur leur rôle n'est pas une vaine action, c'est même un devoir citoyen. J'espère que l'audience s'est bien passée, que vos messages ont été écoutés et entendus et que vous avez pu avoir du monde.

Je regrette de ne pas avoir pu y participer, en semaine quand on travaille, ce n'est pas évident. Mais si j'avais su que cela se produisait à midi, j'aurais pu faire un saut d'une demi-heure, toujours mieux que rien.

J'aurais surtout pu relayer vos appels par mail s'ils m'étaient arrivés. Ce qui me fait m'interroger sur l'efficacité de l'outil agorakit. Vos messages d'agorakit remontent à il y a 6 jours, soit au jeudi 28 février, 4 jours avant l'événement, suffisamment pour faire quelque-chose. Vos messages sont parvenus à ma boite aux lettres le 5 mars, soit le lendemain de l'événement...... J'ai ma part de responsabilité, je ne consulte pas agorakit tous les jours, cela m'est temporellement impossible... J'ai donc activé l'option "me prévenir par mail" mais voilà, cette option a pris 6 jours et je crois que ce délai m'a déjà fait raté une ou deux réunions...

Comment faites-vous ? Etes vous comme moi informés à retardement ? De simples mails ne seraient-ils pas plus efficaces ?

Ne voyez surtout pas ce message comme une critique, je pense que nous devons tous nous questionner sur notre efficacité et la pertinence de nos actions.  Nous dépensons tous beaucoup d'énergie. Cette action avait du sens, elle demandait de la réactivité. Je suis passée complètement à côté et je le regrette.

Bien à vous

Sophie


2 months ago
Made with Agorakit (1.1) - Embed this page