Please wait!

Actes-NFC

Répondons à l'appel « Nous voulons des coquelicots » devant la mairie de Montbéliard vendredi 5 octobre à 18h30

Started by Mireille Pascal in Actes-NFC 1 year ago

Je transmets le message de Agir pour l'environnement. On ne manifestera jamais assez notre désaccord avec ceux qui défendent une agriculture polluante responsable du dérèglement climatique. Pour ma part, je participerai à toutes les actions qui vont dans ce sens qu'elles soient à l'initiative d'une poignée d'individus, de plusieurs associations, ou d'une ONG. Voilà le texte du message.

Mardi 02 octobre, l’Assemblée nationale a adopté définitivement une loi « Agriculture et alimentation » vide de sens. Les mesures fortes tant attendues pour engager une véritable transition écologique de l'agriculture n’ont pas résisté aux pressions du lobby de l’agrochimie.


Le vote de cette loi creuse met en évidence le fossé séparant une classe politique sans imagination et une société civile en avance d’une transition agricole. Le boom de la bio ainsi que la mobilisation contre les pesticides sont des signaux qui ne trompent pas. Chaque jour en France, ce sont 20 fermes qui se convertissent à l’agriculture biologique.

 

En quelques semaines, ce sont plus de 230 000 citoyens qui ont soutenu l’appel « Nous voulons des coquelicots »  et près de 2 millions de personnes ont consulté le trombinoscope mis en ligne par Agir pour l'Environnement listant les députés ayant refusé d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate d’ici à trois ans.

 

Vendredi 05 octobre, les instigateurs de l’appel « Nous voulons des coquelicots » nous invitent à nous rassembler devant toutes les mairies de France à partir de 18h30. En quelques jours à peine, ce sont plus de 300 rassemblements qui ont été prévus partout en France !

 
Made with Agorakit (1.6) - Embed this page