Ô Troquet

If you want to participate in this group login here or register here.
Home Discussions Calendar Files Members Join

Max

Salut a tous,

A la demande de Marine, je fais ma demande par mail, aux associations.

Je fais ce mail car je vis en ce moment une lassitude par rapport aux activités associatives.

Pour illustrer la situation, je travaille avec 2 associations, je suis membre du bureau avec "Hecho a Mano" qui organise le festival "Villipendrix", et je suis bénévole avec "O Troquet".

A titre personnel, j'ai investi beaucoup de temps, et d'argent pour l'achat, la gestion et le stockage de matériel dédié aux activités associatives.

Actuellement, je rénove et aménage un atelier, qui sera utilisé pour mon activité professionnelle, mais que j'aimerais également ouvrir de façon partagé pour permettre aux gens d’accéder a un espace de travail et de l'outillage pour la réalisation de divers projets de bricolage.
Étant donné que je ne suis pas a l'aise avec la paperasse et que j'ai une tendance solitaire, je n'ai pour le moment, pas l'intention de chapeauter cette activité avec une association.

J'ai donc commencé une activité de vente de frites pour pouvoir proposer un "kit friterie" a qui en aurait besoin, et essayer de rembourser l'argent déjà investi, mais la rentabilité est très faible, sans compter les rumeurs qui circulent.

Concernant l'atelier, j'aimerais commencer à demander une participation, pour l'utilisation du local et de l'outillage, qui permettrai de participer aux charges du local et a l'usure et casse de l'outillage.

Concernant le prêt du matériel, la formule doit être trouvé, mais je prête régulièrement du matériel, que je dois entretenir, aller récupérer car il ne revient pas tout seul, ou remplacer quand il disparaît ou qu'il est cassé.

Pour exemple, pour la fabrication des tables pliantes, j'ai déjà passé environ 25h de travail, plus les consommables et casse de matériel, et il reste encore du temps de travail pour finir les dernières tables, et ranger et gérer les déchets généré par cette fabrication. Je dois également récupérer et ranger le matériel qui est resté au troquet d'hiver et dans le grenier de la mairie, ainsi qu'à la salle des fêtes, car c'est emprunté mais rarement ramené.

Je suis donc lassé de passer du temps et de l'argent pour les associations et aimerait que l'on trouve une solution qui convienne a tout le monde.

A bientôt

Max

Started by Marine Panazol in Ô Troquet July 14, 2021 3:22 PM

Bonsoir Max, je comprends ton agacement concernant le fonctionnement des associations. Je serais d'avis que le troquet te versé une participation pour la fabrication des tables comme pour n'importe quelle personne profitant de ton atelier participatif... Pour les frites, nous étions majoritairement heureux de les apprécier tout en buvant un coup alors que tu les préparais avec ton matériel. Si le fait de prendre l'elec de la commune en gêne certzins, peut être pourrais-tu calculer le coût du branchement. .. Le mieux à mon humble avis,  serait d'en parler au(x) parleur(s) directement et réciproquement 😁.

À très vite

LACOSTE-PERICARD Sophie July 14, 2021 8:22 PM
You've read everything in this discussion