J'aimerais me passer du système de table pour les listes d'utilisateurs (membres des groupes) qui ne marche pas très bien sur petit écran.
Quelle fonctionnalités sont utiles pour votre usage? Je pensais à ceci :
- afficher la liste des utilisateurs avec pagination si > 20
- recherche simple par mot clé, cherche dans tous les champs publics des utilisateurs
- bouton pour modifier un abonnement (fréquence, type d'abonnement)
- export en xls pour les admins de groupe
Peut être ajouter
qui n'a rien a voir permettre un bouton tout marquer comme lu dans les discussions.
Très bonnes idées, je prends!
Pour l'accès aux adresses mail, je suis partagé car pour de nombreux groupes c'est bien pratique, pour par exemple contacter rapidement tous les membres du groupe par mail.
D'autres retours ?
bouton tout marquer comme lu : compliqué car ça va remplir la DB (le système fonctionne dans l'autre sens)
Très bonnes idées, je joins la capture d'écran pour faire des recherches (dans les billets chez dotclear) que j'ai toujours trouvé très pratique.
En effet c'est hyper complet. Ce que j'aimerais faire, c'est proposer uniquement les filtres utiles pour les utilisateurs en fonction du type de contenu. Pour les listes des utilisateurs il n'y a pas trop de critères encore il me semble, l'interface sera assez épurée.
Parceque mon autre objectif est d'améliorer l'interface sur mobile, ce qui n'est pas une mince affaire:-)
Je vais aussi ajouter une option qui cache les mails pour les admins de groupe. Ce sera optionel.
Je pense qu'il serait utile de rajouter un écran d'historique des modifications (abonnements, désabonnement, candidat, invité, blacklisté)
j'ai remarqué qu'un utilisateur blacklisté n'avait qu'a faire une demande pour redevenir candidat et on n'a pas d'indice pour savoir qu'il était indésirable avant.
un peu hors sujet : Il pourrait être utile aussi de permettre au candidat de rajouter quelques lignes pour motiver/justifier sa candidature, ainsi qu'un texte pour l'administrateur du groupe pour rappeler les règles qui régissent l'adhésion à son groupe.
Excellentes remarques, je dois retravailler la partie abonnements. Par exemple il y a des changements de statuts qui devraient être interdits (par ex. blacklisté vers candidat, effectivement).
Je vais aussi ajouter une petite explication des différents statuts avec bouton radio pour sélectionner le statut en tant qu'admin de groupe.
Texte de motivation, super aussi et facile à ajouter.
[pour mémoire et suivi] Tout est traduit en un peu plus technique ici : https://github.com/agorakit/agorakit/issues/340
Bonjour, il serait pratique pour l'admin de pouvoir supprimer de la liste des participants les statuts “supprimé” :). En effet, suite à une liste d'invitations dont la moitié des mails n'étaient pas à jour, j'ai relancé des invitations avec les bons mais me retrouve avec 2 pages de statuts que j'ai passé en “supprimé”… Ou alors carrément un bouton supprimer.
Merci pour le feedback
Oui bonne idée. Je crois que je vais mettre une vue par défaut qui n'affiche que les membres & candidats, avec un petit menu pour afficher le reste. Un truc dans le genre : par défaut ce qui est utile tous les jours + option spéciale pour les cas spéciaux.
Théoriquement cela dit, les “adhésions” effacées sont effacées réellement après 30 jours.
Comme tout le reste du contenu, il y a un “undo” possible sur 30 jours, après ça part définitivement.
Première étape : il y a maintenant un formulaire séparé pour modifier un membre de celui prévu pour gérer ses préférences pour un groupe. Cela va rendre le truc plus clair pour les admins de groupes.