Le projet "Pas Com' les autres" a été imaginé pour développer les compétences numériques et créatives des jeunes, tout en renforçant leur estime et leur confiance en soi. Notre démarche repose sur la créativité, l’échange et la participation active, afin de créer un véritable espace d’apprentissage et de partage.
Nous sommes un groupe de jeunes ayant traversé des difficultés scolaires, familiales et professionnelles. Forts de nos expériences, nous avons souhaité créer ce projet pour accompagner d’autres jeunes confrontés à des défis similaires. Nous croyons profondément que "Pas Com' les autres" peut avoir un impact positif, non seulement sur notre propre parcours, mais aussi sur celui de nombreux autres jeunes.
L’atelier Pas Com' les autres rassemble des personnes motivées par l’envie d’apprendre et de partager leurs connaissances. Il s’adresse tout particulièrement à celles et ceux qui rencontrent des obstacles avec les outils numériques ou qui ont besoin d’aide pour prendre la parole en public. Ce cadre bienveillant leur permet d’être accompagnés dans le développement de leurs projets, qu’ils soient professionnels ou personnels.
Organisés sous forme de modules plusieurs fois par an, ces ateliers constituent un espace de rencontres et d’échanges autour de la communication et du numérique. Ils ont pour objectif de travailler sur l’estime de soi, les savoir-faire et les compétences, afin d’aider chaque participant à avancer avec confiance vers ses objectifs.
Nous espérons vivement bénéficier de votre soutien pour faire de ce projet une réalité concrète et durable, au service des jeunes qui, comme nous, souhaitent avancer pas à pas, mais pas comme les autres.