Identifiez les buts à atteindre (convaincre, faire
adhérer…).
Formulez vos objectifs de communication.
Déterminez les indicateurs qui permettront de
déterminer si les objectifs sont atteints
Dans cet atelier d'une heure, il s'agit de répondre aux questions ci dessus et de remplir le document joint
· IDENTIFIER LES BUTS A ATTEINDRE
Informer le public cible de l’existence du projet, de ses particularités
Faire comprendre à ce public toute la pertinence du projet vis-à-vis de ses difficultés, et l’intérêt qu’il peut présenter tant sur un plan organisationnel que personnel (en ce qui concerne les bénéficiaires).
Amener le public à contacter les chargés de mission pour des rendez-vous de présentation, en vue d’un engagement dans le projet (en clair, l’objectif est une augmentation du nombre de participants impliqués, surtout les bénéficiaires).
· OBJECTIFS DE COMMUNICATION ET INDICATEURS
Phase 1
Objectif : Informer le public de l’existence du projet et de ses particularités
Groupe cible : large (accueillants et bénéficiaires potentiels, grand public, …)
Indicateur : via le principal vecteur de promotion du projet, les réseaux sociaux. Les indicateurs seront ici le nombre de partage de publication et surtout le nombre d’abonnés.
Phase 2 (simultanée)
Objectif : amener ce public à prendre contact avec nous afin d’intégrer le projet ou, en tout cas, d’en apprendre plus.
Groupe cible : accueillants potentiels + bénéficiaires et leurs familles
Indicateurs : nombre de contacts effectifs avec de potentiels participants. Nombre de participants effectifs au projet.