Dans cet atelier de 30 minutes, donnez une estimation, par réseau social, du temps passé et de la fréquence des publications, de leur processus de réalisation et de vos indicateurs
4 jours par mois / 1 jour par semaine pour Instagram et Facebook
Fréquence des publications :
2 par mois / 1 chaque 2 semaines sur Instagram et Facebook
Processus de réalisation :
Je créer le contenus en amont , souvent ce sont des photos mais peut aussi être des vidéos en cas de teaser de spectacle. Les vidéos prennent plus de temps.
Indicateurs :
Pas vraiment d'indicateurs.
Après analyse cependant j'observe que :
En général les publications varient sur Facebook entre 1 et 15 likes.
Si la publication fait moins de 5 likes je considère ça comme un échec.
Si la publication dépasse les 5 likes/interactions je juge le résultat suffisant.
Si la publication dépasse 15 likes elle est considérée comme un énorme succès.
En général les publications varient sur Instagram entre 1 et 20 likes.
Si la publication fait moins de 8 likes je considère ça comme un échec.
Si la publication dépasse les 10 likes/interactions je juge le résultat suffisant.
Si la publication dépasse 20 likes elle est considérée comme un énorme succès.
FB croquemitaine :
Nbre de publications : entre 1 et 4 par mois
temps passé pour la création d' une publication : entre 2 et 10 min par publication
Taux d'engagement : une petite dizaine
Taux de conversion : dépend très fort du type de post (lire notre trimestriel est beaucoup plus fort que la participation à une représentation)
FB :
- Post pour le grand public
- 2h par semaine
- publication 1 fois tous les 15 jours en général
- En fonction des évènements/spectacles parfois + si beaucoup d'activité
- utilisation des photos de la compagnie
- utilisation du persona de l'ASBL
- pas d'indicateurs (ou si c'est partagé, aimé, ...)
Instagram :
- Plus des diffuseurs mais pas sûre qu'ils voient notre contenu
- 3h par semaine
- Publication tous les 15 jours
- Story toutes les semaines (mais en fonction des activités)
- indicateurs : réactions sur les story ou j'aime sur les publis
Deux publications par mois.
Parfois 10 min partage d'événements
Parfois 2heures si on publie en plus large.
Parfois 2 à 3 s'il faut créer une image par exemple.
Cela touche souvent des gens déjà informés par le bouche à oreille et parfois d'autres. Résultats faibles
Estimation par réseaux sociaux :
4 jours par mois / 1 jour par semaine pour Instagram et Facebook
Fréquence des publications :
2 par mois / 1 chaque 2 semaines sur Instagram et Facebook
Processus de réalisation :
Je créer le contenus en amont , souvent ce sont des photos mais peut aussi être des vidéos en cas de teaser de spectacle. Les vidéos prennent plus de temps.
Indicateurs :
Pas vraiment d'indicateurs.
Après analyse cependant j'observe que :
En général les publications varient sur Facebook entre 1 et 15 likes.
Si la publication fait moins de 5 likes je considère ça comme un échec.
Si la publication dépasse les 5 likes/interactions je juge le résultat suffisant.
Si la publication dépasse 15 likes elle est considérée comme un énorme succès.
En général les publications varient sur Instagram entre 1 et 20 likes.
Si la publication fait moins de 8 likes je considère ça comme un échec.
Si la publication dépasse les 10 likes/interactions je juge le résultat suffisant.
Si la publication dépasse 20 likes elle est considérée comme un énorme succès.
Question :
Qu'elle autres facteurs je pourrais utiliser ?