Loading
Network error

CTA

Temps passé, processus de réalisation, indicateurs de résultats

Started by Jean-Luc Manise in CTA May 22, 2023 10:55 AM

Dans cet atelier de 30 minutes, donnez une estimation, par réseau social, du temps passé et de la fréquence des publications, de leur processus de réalisation et de vos indicateurs

May 22, 2023 11:15 AM

FB croquemitaine :

Nbre de publications : entre 1 et 4 par mois

temps passé pour la création d' une publication  : entre 2 et 10 min par publication

Taux d'engagement : une petite dizaine

Taux de conversion : dépend très fort du type de post (lire notre trimestriel est beaucoup plus fort que la participation à une représentation)


May 22, 2023 11:15 AM

FB

- Post pour le grand public 

- 2h par semaine

- publication 1 fois tous les 15 jours en général

- En fonction des évènements/spectacles parfois + si beaucoup d'activité

- utilisation des photos de la compagnie

- utilisation du persona de l'ASBL

- pas d'indicateurs (ou si c'est partagé, aimé, ...) 

Instagram :

- Plus des diffuseurs mais pas sûre qu'ils voient notre contenu

- 3h par semaine

- Publication tous les 15 jours 

- Story toutes les semaines (mais en fonction des activités)

- indicateurs : réactions sur les story ou j'aime sur les publis

May 22, 2023 11:17 AM

Deux publications par mois.

Parfois 10 min partage d'événements

Parfois 2heures si on publie en plus large.

Parfois 2 à 3 s'il faut créer une image par exemple.

Cela touche souvent des gens déjà informés par le bouche à oreille et parfois d'autres. Résultats faibles 

May 22, 2023 11:21 AM

Estimation par réseaux sociaux : 

4 jours par mois / 1 jour par semaine pour Instagram et Facebook

Fréquence des publications : 

2 par mois / 1 chaque 2 semaines sur Instagram et Facebook

Processus de réalisation : 

Je créer le contenus en amont , souvent ce sont des photos mais peut aussi être des vidéos en cas de teaser de spectacle. Les vidéos prennent plus de temps.

Indicateurs : 

Pas vraiment d'indicateurs.

Après analyse cependant j'observe que :

En général les publications varient sur Facebook entre 1 et 15 likes.

Si la publication fait moins de 5 likes je considère ça comme un échec.

Si la publication dépasse les 5 likes/interactions je juge le résultat suffisant.

Si la publication dépasse 15 likes elle est considérée comme un énorme succès. 


En général les publications varient sur Instagram entre 1 et 20 likes.

Si la publication fait moins de 8 likes je considère ça comme un échec.

Si la publication dépasse les 10 likes/interactions je juge le résultat suffisant.

Si la publication dépasse 20 likes elle est considérée comme un énorme succès. 

Question : 

Qu'elle autres facteurs je pourrais utiliser ?


You've read everything in this discussion