L'équipe ANIM a reçu la proposition:
Chères et chers collègues,
Nous avons eu peu d'occasions de nous réunir, entre confinement et énergies sur-mobilisées, ces derniers temps. Je reviens enfin vers vous avec une proposition de thématique pour de futures assemblées de section :
Durant cette crise sanitaire, étudiant.e.s et enseignant.e.s ont pu être témoins d'une évolution rapide, inattendue et plus qu'inquiétante des pratiques d'animation. En effet, la mise à distance, par les gestes barrière ou par l'écran, semble assez loin des valeurs intrinsèques du métier de travailleur-euse social.e.
Aussi, que penseriez-vous de nous pencher, avec l'aide de nos partenaires des milieux professionnels, sur cette évolution et ses implications? Quelques rendez-vous pourraient être ainsi planifiés d'ici la fin de l'année, sous forme d'assemblées de section ouvertes, pour échanger autour de ces questions qui pourraient à terme impacter la formation de nos étudiant.e.s ASCS.
2 questions :
Qualifieriez-vous cette démarche pertinente?
Souhaitez-vous participer à l'organisation de ces rencontres?
En fonction de vos réponses, je vous enverrai peut-être un doodle pour nous réunir
Bonne suite de journée
Pascale PEREAUX
Directrice de cursus
Animation socio-culturelle et sportive
Educateur spécialisé en activités socio-sportives
Lahcen a proposé une réponse du collectif. Je me suis permise de répondre individuellement… Ceci n'empêche évidemment pas une réponse de CREER.
Coucou Pascale,
Tu vas bien?
Pour répondre à tes questions ouvertes...
Bien sûr que cette question du TS à distance me semble pertinente... Elle a d'ailleurs encouragé la création du Collectif CREER et est au cœur des débats...
Comme tu le sais, le collectif souhaite ouvrir le partenariat aux milieux professionnels, notamment autour du Verni-passage...
Du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer des synergies, une occasion de nous réunir (tous), comme tu proposes.. Pourquoi ne pas imaginer une assemblée de section/ un atelier forum “animation à distance” lors du Verni-passage?
Ceci est évidemment à discuter au sein du Collectif (là, c'est une idée individuelle) et au sein de l'équipe pédagogique ANIM....
Passe un bon we
Lore
juste pour info… toujours un plaisir de vous voir et de CREER ensemble
Merci Lore.
Je vais essayer de répondre un truc pareil mais qui donne l'impression que c'est pas copié-collé. ;-)
J'ai l'impression que Marianne a fait une réponse orale assez “identique”.
Bizzzz todos
Oui, j'ai proposé de faire lien avec le ver-ni-pas-sage… sans bcp d'enthousiasme de sa part m'a t'il semblé… (à vrai dire, elle m'est apparue (pas à Banneux, non!) fort “désappointée”? “épuisée” …., enfin, je ne trouve pas l'adjectif qui conviendrait, je crois.
Au moment on nous nous sommes parlé (jeudi), personne n'avait rien manifesté en retour de son mail, mais c'est bien, je crois, que des réactions lui parviennent même si ce n'est peut-être pas celles qu'elle attend! Still standing for social school!
Bonjour, merci Lore, Lahcen et Marianne de partager.
J'attendais aussi de connaître vos avis/l'avis du collectif avant d'envoyer un mail. Il convergera (tant pis s'il y a suspicion de copier/coller, haha!). En fait, j'aurais bien co-signé celui de Lore ci-dessus.
Bonne semaine à tous!
Anne