Please wait!
No network!

Atelier veille technologique

Started by Manise in Communiquer et faire campagne sur les réseaux sociaux 1 month ago

Atelier Veille technologique / La communication en ligne d’organisations/fonctions soeur

 

Ce qu’on aime bien, ce qu’on aime pas. 

 

Ce qu’ils font, qu’on ne fait pas

Ce qu’on fait, qu’ils ne font pas

Ce qui nous rassemble / Ce qui nous distingue

 

Notre identité / Ce qu’on veut faire passer à notre public

 

Ce qui nous rend unique dans notre projet    

1 month ago

CNCD-11.11.11

Ce que j’aime bien : 

  • Thème des publications en majuscule 
  • Vidéo très pro 

Ce que je n’aime pas : 

Publication parfois très longue et juste texte – pas d’émoticônes

Ce qu’ils font qu’on ne fait pas et qu’on pourrait faire :  

  • Sous-titres dans les vidéos 
  • Vidéo en cover 
  • Bouton “faire un don” (MAIS ON PEUT AVOIR DEUX BOUTONS ??)
  • Partager des photos d’event
  • Image toujours la même quand on publie une offre d’emploi

Ce qu’on fait, qu’ils ne font pas : 

  • Event à distance sur zoom

CADTM
Ce que j’aime bien : 

  • Post militant

Ce que je n’aime pas : 

  • Publication parfois très longue et juste texte – pas d’émoticônes

Ce qu’on fait, qu’ils ne font pas : 

  • Pas de titre pour les publications
  • Pas d’identité visuelle claire
  • Pas de vidéo

 

Ce qui nous rend unique dans notre projet : le fait de partager des articles qu'on écrit sur des thèmes de la finances solidaires (expertise dans certains domaines - gain en crédibilité).

 

1 month ago

Page de l'a.s.b.l. En Avant "Formation"

J'aime

Haut de page : coordonnées et localisation 

Bouton "Nous contacter"  

Site : 

Photos, vidéos, illustration des activités. 

Les "publicités" sont attractives

La page donne envie d'être consultée, le site est actualisé régulièrement

Infos à destination des (futurs) stagiaires 

Infos à destination des "clients" : stages pour enfants.

Le page nous fait vivre la vie du centre : intéressant

J'aime moins 

L'info aux "usagers" et aux "clients" sur le même espace 

 

On sent l'importance donnée aux stagiaires apprenants -> en concordance avec nos missions

 

Page Le pied à l'étrier "Formation"

Très centrée sur la "publicité" 

Mais la page est peu attractive dans ce format.

L'information sur les activités de formation est claire

 

On sent l'importance donnée aux recrutements des stagiaires ou des "clients" : on ressent le besoin de remplir des places.

 

 

Actuellement nous n'avons pas de page, j'envisageai davantage une page se rapprochant de celle du Pied à l'étrier : objectif recrutement, néanmoins, la page de l'a.s.b.l. En avant est beaucoup plus attractive.

 

 

1 month ago

Pour l'exercice, j'ai comparé notre association (organisation de jeunesse) avec deux autres associations du même type à savoir Action Média Jeunes et Crible ASBL. 

Ce qu'on aime bien, ce qu'on aime pas (rien de particulier)

Ce qu'ils font, qu'on ne fait pas

Aussi bien Crible ASBL et Action Média Jeunes utilisent la notation de leur page via l'option AVIS.

Action Médias Jeunes a intégré dans leur page l'invitation à souscrire à leur newsletter

Ce qu'on fait, qu'ils ne font pas (rien de particulier)

Ce qui nous rassemble / Ce qui nous distingue

Ce qui nous rassemble, les OJ c'est de faire des jeunes des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires)

Ce qui nous distingue, c'est la raison d'être de nos OJ (pour Crible c'est avant tout basé sur la lutte des stéréotypes du genre, pour Action Média Jeunes (la critique des médias). En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de spécificité précises mais plutôt une ouverture large des champs du possible, un espace où le jeune pourra s'exprimer et expérimenter des actions en toute liberté.

Notre identité / Ce qu’on veut faire passer à notre public

AJILE ( Association Jeunesse pour l'Interaction et la Libre Expérience), c'est de proposer un espace aux jeunes pour interagir entre eux et la société en étant acteur et d'expérimenter des projets en toute liberté sans contrainte de réussite.

Ce qui nous rend unique dans notre projet   

Toutes nos actions, nos projets, nos formations répondent aux valeurs de la laïcité. AJILE étant la seule Organisation de Jeunesse reconnue par le CAL (Centre d'Action Laïque).

1 month ago

ADIR VS LIR asbl (Ligue des Insuffisants Rénaux)

 

Ce qu'on aime:

-Plus de vidéos

-Informations de contacts en haut de page claires

 

Ce qu'on aime pas:

-page de couverture et photo de profil un peu vieillot, brouillon, on ne sait pas vraiment quel public est ciblé.  Les photos ne donnent pas envie d'aller plus loin

-L'accès à la page manque de visibilité sur Facebook, le nom peut prêter à confusion La "LIR" ou "LALIRE"

 

Ce qu'il font:

-Présence active, publications chaque jour même plusieurs fois par jour

-Axé plus sur le don d'organes que l'IRC

-Il partagent beaucoup de publications d'autres pages Fb, ils publient en néerlandais

 

Ce qu'on ne fait pas:

-Pas assez présent

 

Ce qu'on fait et eux non:

Nous nous adressons directement aux patients

 

Ce qui nous rassemble:

-Faire connaître l'insuffisance rénale

-Présence physique pour les patients (local), solidarité, activités adaptées aux patients

 

Ce qui nous distingue:

-Nous sommes plus moderne, notre page Fb est plus "fraîche"

 

Notre identité/ ce qu'on veut faire passer à notre public:

Manifester notre présence, soutien, accompagnement, écoute envers notre public

 

Ce qui nous rend unique:

-Nous donnons de notre personne, investissement personnel important, plus d'initiatives, plus d'actions

 

Made with Agorakit (1.6) - Embed this page