Ligue Libérale des pensionnés

Home Discussions Calendar Files Members Join

Veille technologique

Started by andreea.genatzy in Ligue Libérale des pensionnés 4 months ago

En sous groupe, jeter un coup d’œil sur la page Facebook LLP, Enéo et Espace senior:

Ce qui est bien / ce que l'on aime pas/ Ce que l'on fait/ ce que l'on ne fait pas

Ce qui nous rassemble/ Ce qui nous distingue

Notre identité / ce qu'on veut faire passer à notre public

4 months ago

Points communs avec les autres asbls: contenus généraux, liens avec les d'autres assocs. Page d'Enéo très austère, nous avons des publications plus conviviales. Nous apportons des clins d’œil positifs qui font plaisir à nos seniors (publications pour la Fête des mamans, 1er mai,...). C'est important de continuer cela. Nous faisons des liens avec les publications des asbls partenaires. Super mais à développer encore plus (en taguant directement les partenaires). 

Gardons une page unique mais différencions nos différentes publications (événements régionaux, nationaux, clins d’œil plus personnels).  

4 months ago

Mettre davantage de vidéos et nous ne le faisons pas presque jamais. Facebook l'impose d'ailleurs et les seniors apprécient ce genre de publications interactives. On pourrait y mettre des sous-titres. Penser les vidéos sans son. 

 

4 months ago

Centrer la page Facebook sur les événements nationaux (avoir une seule page nationale) en ne publiant que des événements en lien avec les seniors: en rapport avec l'actualité, en rapport avec les activités EP  et garder les clins d’œils positifs que les seniors apprécient (fête des mères, journées nationales). Garder un esprit optimiste dans nos partitions. Ne pas toujours afficher nos activités régionales mais plutôt créer une publication post-activité avec une photo ou une vidéo sympa. Adapter nos publications en gardant toujours à l'esprit nos objectifs : EP et publication en lien avec le quotidien des seniors. Adapter les commentaires de nos publications pour qu'il y fasse référence. Créer un relais avec notre site Internet Ago et inviter les gens à aller consulter davantage notre site (et nos Papyrus). 

Créer des posts pour des gros événements en fonction de l'agenda. Essayer un maximum que l’événement soit dynamique.  Pour des événements communs à tout le monde (thématique d'activité), inviter plutôt les gens à aller consulter l'agenda des activités sur notre site Internet. Pas spécialement créer des événements indépendants sur Facebook. 

Penser à faire quelques "Stories" aussi. 

Penser que nos posts doivent être en rapport avec les seniors et ne pas toujours publier des vidéos extérieures (personnalités publiques) pour apporter quelque chose de positif. Nous pouvons très bien apporter du positif dans nos propres publications et dans notre travail. 

Ne pas être trop "lourd" dans nos textes de présentation mais trouver une phrase qui introduit notre post, simple et sympa, qui explique pourquoi on publie cela. 

Créer des "salons vidéo" pour des événements importants de l'asbl (changement de nom, par exemple) - sorte de vidéo conférence (Zoom). 

Penser à publier des choses en direct, de temps en temps, quand l’événement s'y prête => dynamique.