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Ligue Libérale des pensionnés

Public cible et objectifs de la communication sur Facebook

Started by Manise in Ligue Libérale des pensionnés 3 weeks ago

Contexte (temps disponible, budget)

Public cible: qui et qu’attendez vous d’eux ?

Objectifs de votre communication sur Facebook

Ligne éditoriale actuelle

Processus d’évaluation

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2020-07-16 10:51:05
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3 weeks ago

CONTEXTES

 Temps imparti: Créer une équipe de "communication Facebook" , de 2-3 personnes pour que ces personnes gèrent la page. Ils pourraient y travailler environ 1H/jour. Toutes les idées et les textes seront envoyés au "pôle communication". Ne pas spécialement engager un vrai "chargé de com' mais mettre du budget (environ 40€/mois - 2 publications environ) dans certains boosts de partitions: gros événements, papyrus, études de Marin,... Evaluer l'impact de ces actions après 1 an.

 

OBJ

 Visibilité de AGO, transmettre mieux le Papyrus, transmettre nos événements régionaux et nos gros événements de manière plus efficace et plus claire. Taguer nos partenaires (asbls,...), pour qu'ils partagent aussi nos publications. 

*Fenêtre Messenger qui s'ouvre directement quand on consulte notre page Facebook. Le pôle communication doit pouvoir répondre assez rapidement aux questions des visiteurs. => "Call Questions" 

 

 

 

 

 

 

3 weeks ago

CONTEXTE

Temps imparti: environ 1 publication/ semaine. Pour le temps passé sur la communication: maximum 2H/ semaine. 

Budget: pas de demande officielle faite mais cela pourrait être fait. Un budget existe déjà pour la parution du Papyrus. Il faudrait donc une version numérique, digitale,  de ce journal => demander à l'agence de nous en faire une. En 2020, il est tout à fait normal d'avoir une version digitale, plus vite partageable et à diffuser. Cette version numérique doit être pensée à amont, tout comme on crée nos versions Papyrus. L'argent économisé, en réduisant les exemplaires imprimables, permettrait d'être injecté dans le budget Facebook. 

OBJ

Faire la distinction entre les projets régionaux, les gros projets nationaux et autres. 

Notre public: nos membres. Nous aimerions étendre ce public, se faire connaître auprès d'autres personnes, asbls, partenaires. Apposer quelques mots-clés à notre identité pour que les visiteurs peuvent associer l'asbl à nos actions.

 

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